Chef de projet fonctionnel sirh h/f

  • Il y a 15 jours
  • CDI
  • Saint-Quentin-en-Yvelines  (78190)
  • Administrations/Institutions

Le poste

En tant que Chef de Projet, vous avez un rôle d'interface entre la DRH et les Directions/Services, en particulier la DSI et la Direction des Finances. Vous êtes responsable de l'unité contrôle de gestion sociale et progiciels et à ce titre, vous encadrez au quotidien un Contrôleur de Gestion Sociale.

Vous développez les outils de pilotage en matière de gestion des ressources humaines par l'élaboration de tableaux de bord de suivi et d'aide à la décision. Vous êtes en charge de fournir des informations financières et statistiques et d'en faire l'interprétation notamment pour l'exécution de la masse salariale, le bilan social et l'entretien d'évaluation professionnelle.

Vous procédez aux requêtes nécessaires au pilotage de l'activité des ressources humaines et en êtes le garant. Vous travaillez en lien avec le chargé des emplois et des effectifs, pour exploiter les informations sur les mouvements de personnel (arrivées, départs, affectations).

Vous participez à la préparation budgétaire et au suivi de la masse salariale tout au long de l'année. Au travers du suivi des effectifs et de l'évolution de la masse salariale, vous analysez l'ensemble des informations recueillies pour dégager des pistes de réflexion et d'orientation.

Le profil recherché

De formation supérieure Bac +3 minimum (informatique de gestion, contrôle de gestion, gestion publique), vous maîtrisez les méthodes et outils de gestion bureautiques et statistiques (Business Object, Excel et autres outils de pilotage) et êtes doté d'un esprit créatif, d'analyse, de synthèse et de rigueur. Vous disposez d'une connaissance des collectivités territoriales, de la comptabilité publique et une connaissance générale de la gestion RH et de la paie. La connaissance des progiciels Ciril RH, Ciril Finances, Adelyce et Gestmax est un plus.

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des attachés ou contractuels.

L'entreprise

Avec 73 communes et 405 000 habitants, la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise est la plus importante de France. Elle rayonne sur un territoire de 500 km² à la fois urbain et rural situé dans les Yvelines. Territoire bénéficiant d'une bonne dynamique économique, son attractivité se verra renforcer avec l'arrivée prochaine du RER E.