Chef de projet géotechnique à bordeaux (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Mérignac  (33700)
  • Sol

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Ingénieur bureau d'études.

Le poste

Rattaché(e) au Responsable de l'équipe Fondations et Terrassements du pôle Infrastructures de la Direction régionale Grand Ouest, vous participerez à notre activité géotechnique et infrastructures au travers de la gestion technique et contractuelle de projets d'études et de travaux.

Vous contribuerez et piloterez la réalisation technique des études et missions d'ingénierie géotechniques ainsi que des missions de maîtrise d'oeuvre dans les domaines des ouvrages géotechniques et du génie civil (confortement et diagnostic d'ouvrages (réservoirs, barrages, ouvrages fluviaux et maritimes, OA), fondations et terrassements, stabilité de pente, soutènements, prévention des risques naturels...)

Vous contribuez à l'activité commerciale du métier Infrastructures et à son développement (élaboration et relecture d'offres, suivi, entretien et recherche de clientèle) et vous encadrez des ingénieurs de projet pour la réalisation des investigations et diagnostics, des notes de calcul et des études de projet, ainsi que pour la rédaction des rapports ou cahiers des charges. Vous pourrez être également amené à contribuer au suivi de travaux.

 

Le poste est basé à Bordeaux avec des déplacements à prévoir principalement sur le territoire de la Direction régionale Grand Ouest mais également en appui sur l'ensemble du territoire national.

Le profil recherché

De formation école d'ingénieur (type ENSG de Nancy, Polytech'Grenoble, ....) ou équivalent (bac + 5), vous justifiez d'une expérience minimale de 10 ans sur un poste similaire.

Vous avez une bonne connaissance des missions d'ingénierie géotechnique, des études et de la gestion des risques naturels.

Une maîtrise des calculs de dimensionnement géotechnique est demandée (Talren, K-Rea, Foxta à minima). Une expérience dans le domaine des études de conception (avant-projet, projet) et du suivi de travaux est souhaitée.

Avec de réelles qualités d'écoute et de synthèse, vous avez le goût du contact et du travail en équipe, et vos facultés d'organisation et vos qualités relationnelles sont reconnues.

Votre aptitude au management de projet et au montage d'offres complexes, vos qualités rédactionnelles, votre sens de l'autonomie dans l'exécution de vos missions et votre goût du terrain sont d'autant d'atouts pour l'aptitude au poste.

Des connaissances en conception et calcul de structure seraient un plus.

L'entreprise

Comprendre aujourd'hui, améliorer demain.

Société internationale d'ingénierie et de conseil en environnement, Antea Group rassemble près de 3 500 collaborateurs dans 15 pays, dont la France, les Pays-Bas, la Belgique, la Colombie et les États-Unis.

Grâce à des équipes pluridisciplinaires d'experts et de consultants qualifiés, nous proposons des solutions globales dans les domaines de l'environnement, des infrastructures, de l'aménagement du territoire et de l'eau.

En combinant réflexion stratégique, expertise technique et vision transversale des enjeux de nos clients, nous faisons plus que résoudre leurs problématiques, nous leur apportons des solutions durables.

Implantés dans près de 100 agences à travers le monde, nous sommes au service d'un large éventail de clients, allant du groupe énergétique international, au gouvernement national, en passant par les collectivités locales.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Rédacteur technique h/f