Chef de projet informatique h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • COULAINES  (72190)
  • Sécurité

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Chef de projet MOE.

Le poste

Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d'informations, vous pilotez les projets (informatiques et/ou métiers) en collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise ainsi qu’avec les entités du Groupe Crédit Agricole impliquées.

Vos missions :

- Vous rédigez des expressions de besoins, des cahiers des charges techniques, des manuels utilisateur, des cahiers de recette …

- Vous coordonnez les travaux entre les différents prestataires que l’entreprise sollicite avec les services marketing, relation client, informatique …

- Vous êtes le pilote des phases de recettes et d’homologations,

- Vous suivez et êtes garant du bon état d’avancement des projets que vous pilotez, et du respect des délais et du budget.

- Vous accompagnez le changement auprès des utilisateurs,

- Vous procédez au bilan des recettes, des livraisons projets et proposez des réajustements ou améliorations,

- Vous participez au suivi de la mise en marché auprès de l’ensemble des métiers.

Le profil recherché

De formation supérieure type Bac + 4/5 (ESC, Université ou équivalent …), vous justifiez d’une expérience 2 à 5 ans minimum en conduite de projet (MOA et/ou MOE) et accompagnement au changement.

Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, vous savez faire preuve de capacité à convaincre et à fédérer autour d’un projet. Vous possédez de fortes qualités d’analyse et de synthèse. Vous avez la capacité de gérer plusieurs projets de manière autonome. Votre capacité à vous montrer force de proposition tant sur des points métiers que sur les solutions techniques/informatiques, votre sens de la méthode, de l’organisation et de la rigueur sont autant d’atouts pour réussir dans ce poste. La maîtrise du Pack Office est impérative.

Des déplacements nationaux ponctuels sont à prévoir.

Poste basé au Mans - Prise de poste : dès que possible

Salaire : Suivant profil. Tickets restaurant, Mutuelle, CE, Participation / Intéressement.

Vous souhaitez plus d'informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au (téléphone caché) du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

L'entreprise

Filiale Protection et Sécurité de PACIFICA et des Caisses Régionales du Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers.

Dans un marché en forte croissance, la société connaît un développement important, et dispose d’une base de plus de 140 000 clients. Les enjeux de croissance de ces marchés sont considérables et le Crédit Agricole, dans le cadre de son Projet de Groupe Ambition 2020, souhaite accélérer ce développement et installer la Protection comme un complément naturel aux solutions d’assurances et de prévoyance en devenant le leader sur les marchés de la protection résidentielle, au service de ses clients. Digitalisation, nouveaux usages, nouvelles concurrences, smarthome, etc. le domaine de la Protection électronique connaît des mutations profondes et rapides.

Pour y répondre, NEXECUR doit accélérer sa mutation, tant par le développement d’offres correspondant à ces nouveaux usages, que dans son organisation pour renforcer ses expertises technologiques et industrielles.

Notre Groupe poursuit son développement et recrute dans le cadre d’une création de poste un(e) CHEF(FE) DE PROJET INFORMATIQUE pour notre site de COULAINES (72).