Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Chef de projet ingénierie pédagogique (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDD 10 mois
  • Pontoise  (95310)
  • Enseignement/Animation/Recherche

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable de projets d'innovation.

Le poste

Sous la responsabilité du Responsable Innovation et R&D, il apportera son expertise dans plusieurs dispositifs pédagogiques :

* Coordination du dispositif « BTS Booster », un programme pédagogique innovant qui vise à accompagner des étudiants en BTS vers des parcours d'excellence. Il/elle interviendra dès la phase de sélection des candidats, il/elle sera l'interlocuteur/trice privilégié(e) des différents acteurs du dispositif (intervenants internes/externes, managers de programmes, …), assurera la mise en place et le suivi de la progression pédagogique autour des différentes actions pédagogiques et leurs articulations

* Coordination du dispositif « ProjectLab », un dispositif qui fait travailler les étudiants en Bac+5/Bac+3 avec des entreprises, autour de la réalisation de leurs projets innovants. Il/elle définiera les méthodologies de travail que les étudiants doivent suivre ainsi que les référentiels de compétences, lancera des appels à projets auprès d'entreprises et gèrera la relation avec ces dernières, ainsi qu'avec toutes les parties prenantes du dispositif.

* Participation à la conception et déploiement de l'approche d'évaluation par compétences au sein de l'école.

* Digitalisation des formations de l'école, en venant en appui à l'équipe déjà en place. Participation dans l'enrichissement des ressources pédagogiques du campus numérique.

* Organisation des évènements à forte valeur ajoutée, afin d'assurer la promotion des différents dispositifs d'innovation pédagogique de l'école.

* Valorisation des dispositifs mis en place avec une communication périodique sur les médias de l'école et sur les réseaux sociaux.

Le profil recherché

* De formation supérieure, vous justifiez d'une première expérience dans l'ingénierie pédagogique ou dans l'animation de dispositifs pédagogiques.

* Vous avez démontré lors des précédentes expériences réactivité, sens du résultat et capacité à travailler au sein d'un environnement exigeant et en équipe.

* Vous possédez un grand sens du service et vous êtes reconnu pour vos qualités d'organisation. Vous aimez le travail en équipe et vous êtes capable de mener simultanément plusieurs projets.

* Vous maîtrisez des outils de création de contenu et de communication. Vous êtes à l'aise avec les réseaux sociaux.

L'entreprise

L'EESC ESIEE-IT, école de l'expertise numérique du groupe éducatif CCI Paris Ile de France Education recrute un Chef de projet Ingénierie pédagogique en CDD