Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Chef de projet start ups (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Paris-10e-Arrondissement  (75010)
  • Dévelop.t économique/Commerce/Organisme Consulaire

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Consultant aux PME / PMI.

Le poste

Depuis 2015, la CCI Paris est positionnée au cœur de l'écosystème innovant parisien, et a noué des partenariats avec les acteurs majeurs engagés pour les start-ups (La French Tech, Paris&Co, France Angels, incubateurs, pépinières…). Elle a mis en place un programme start-ups « de l'idée à la levée de fonds », qui mixe actions individuelles et collectives : ateliers, webinaires, suivi individuel, club de startups, rencontres avec des business angels …etc.

Rattaché au Directeur des Opérations de la CCI Paris, le/la Responsable du Programme startups, en lien avec un Conseiller start-ups placé sous sa responsabilité, pilote les actions suivantes.

Pilotage des actions

- Accompagnement individuel de startups de l'idée à la levée de fonds : conseil, coaching et accompagnement durant la phase de structuration et de lancement des startups accompagnées. Préparation des documents de présentation, appui à l'étude de marché, proposition de valeur, stratégie, financement, recrutement…

- Suivi spécifique des startups de l'incubateur Wacano Paris Soleillet et de la French Tech à Station F.

- Animations de webinars destinés aux startups réunissant jusqu'à 200 participants en direct.

- Pilotage du Club Startup Paris, créé en 2021 : organisation des rencontres, recherche de partenaires et sponsors, prospection.

- Pilotage de l'événement IT Tuesday : Sessions de rencontres avec des Business Angels, en lien avec France Angels.

Promotion des services, développement des partenariats

- En lien avec les pôles d'expertises de la CCI et les organismes publics et privés partenaires : représentation de la CCI Paris auprès des incubateurs, pépinières et l'ensemble des acteurs de l'innovation à Paris. Mise en place de partenariats, organisation d'ateliers, permanences...etc

- Commercialisation et recherche de partenaires : Ciblage et prospection des startups, des prescripteurs (incubateurs, pépinières…etc), et des partenaires financiers.

Suivi de la performance et reporting

- Reporting régulier via les outils mis en place par la CCIR, et auprès de la direction de la CCI Paris.

- Qualification des contacts et suivi des clients dans le CRM Tr@ce.

Le profil recherché

De formation supérieure (Bac+5) universitaire, école d'ingénieur ou de management, vous êtes passionné par les start-ups et l'innovation. Vous avez déjà une expérience dans l'entrepreneuriat ou au sein de l'écosystème startups.

Vous êtes doté d'une capacité à créer et développer de nouvelles offres, à les promouvoir et à les commercialiser.

Vous maîtrisez le marketing digital ainsi que l'animation de communautés et de réseaux. Vous avez une aisance relationnelle et de bonnes capacités rédactionnelles. Vous êtes dynamique et vous avez un profil d'entrepreneur.

Poste nécessitant des disponibilités ponctuelles en soirées

L'entreprise

Représentant près de 800 000 entreprises, soit 29% du PIB national, la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l'économie régionale - qu'ils soient chefs d'entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue.