Chef de projet web f/h h/f

  • Il y a 29 jours
  • Stage
  • PARIS  (75009)
  • Presse / Edition

Le poste

Au sein du département Partenariats-web, vous serez sous la direction du responsable des partenariats. Vous assisterez l’équipe sur la mise en place et le suivi des partenaires sur l’ensemble des univers de la marque Figaro (Figaro.fr, Sport24.com, Tvmag.com) et des thématiques associées (Actu, Culture/LifeStyle, HighTech, Auto, Eco-Bourse…) autour des missions suivantes :

- Suivi de l’ensemble des opérations de Content To Commerce (briefs, rédaction et publication de contenus, suivi, positionnement SEO/SEA, optimisations, recommandations et analyses),

- Mise en place de dispositifs médias et éditoriaux sur les sites du groupe : bannières, e-mailings, jeux-concours, intégrations éditoriales…

- Suivi opérationnel des partenariats : reporting, gestion et optimisation des dispositifs,

- Suivi des intégrations avec les partenaires et éditeurs

- Benchmark/ prospection /négociation /contrat

Ce stage vous donnera l’opportunité de travailler sur tous les aspects du marketing web dans un groupe médias : acquisition d’audience, fidélisation, contenu, monétisation.

Le profil recherché

Diplômé(e) d’une grande école ou d’un cursus universitaire avec spécialisation e-business/ e-commerce/ e-marketing niveau bac + 4/5, vous avez le sens de l’organisation, êtes autonome et rigoureux.

Passionné(e) par l’Internet, vous êtes familier des réseaux sociaux, de blogs et maitrisez le pack Office.

Une première expérience dans la rédaction d’articles Web et des notions de SEO seraient un plus.

L'entreprise

LE FIGARO.FR est le site d’information le plus consulté en France. Affichant une audience de plus de 10 millions visiteurs uniques (source : Médiamétrie/NetRatings), le site se caractérise par la qualité et la profondeur de ses contenus, fruit de la complémentarité entre ses rédactions papier (quotidien et magazines) et sa rédaction web; par ses usages Internet 2.0 et l'importance de la vidéo devenue un élément central de l'offre de contenus. Lefigaro.fr appuie également son développement sur les synergies construites avec les autres sites du groupe Figaro-CCM Benchmarck (Figaro Classifields, Meteoconsult.fr, LeParticulier.fr, linternaute.com, lejournaldunet.com…) et plus récemment avec Marcovasco.fr et lesmaisonsduvoyage.fr qui touchent au total plus de 23 millions de visiteurs uniques soit presque 1 internaute sur 2 en France.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Responsable de projet si (h/f)

  • Il y a 9 jours
  • CDI
  • FED IT
  • Pantin