Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Chef de projets amélioration continue h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • ST VULBAS  (01150)
  • Déchets ménagers et industriels

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Autres fonctions méthodes / process / industrialisation.

Le poste

TREDI recherche un(e) Chef de Projets Amélioration Continue H/F

Rattaché(e) au Directeur Métier du pôle Déchets Dangereux, votre rôle consiste, en tant que Chef de projets Amélioration continue, à impulser, développer, coordonner et soutenir les projets d’amélioration continue des sites. Vous serez également acteur de l’évolution, du maintien et de la centralisation des normes ISO 9001, 14001 et 50001. Vous impulsez et coordonnez les projets énergétiques.

Vos missions seront les suivantes :

• Animation des certifications et participation, en lien avec les sites et la structure QHSE Corporate, à l’évolution des normes qualités ISO / MAZ (avec notamment le renouvellement de celles – ci et leur centralisation éventuelle), la transversalisation des expériences, la gestion et le partage documentaire au travers d’une GED (système IT documentaire)

• Pilotage du système d’amélioration continue « EAGLE (type TPS)». Vous êtes responsable de la création / personnalisation des modules manquants, de l’achèvement de ceux en cours (HR, SST, BP), du monitoring et de l’aide au déploiement sur les sites, de l’harmonisation et du partage des expériences et bonnes pratiques, du pilotage de la documentation associée.

• Accompagnement des sites dans la mise en œuvre de la politique énergétique au travers de l’ISO 50001. En lien avec la structure QHSE / Développement durable Corporate, vous animez le déploiement de l’ISO 50001. Par ailleurs, en qualité de Référent Energie vous coordonnez l’interface avec tous les acteurs internes ou externes sur la mise en œuvre du potentiel énergétique ; vous supportez activement les chefs de projets techniques des sites

Le profil recherché

Diplômé(e) d'une grande école d’Ingénieur Généraliste, Environnement ou Qualité, ou titulaire d'un Master 2 universitaire équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’une dizaine d’années dans l’amélioration continue dans l’industrie, idéalement dans les secteurs environnement, agroalimentaire, verrier, sidérurgie ou chimie. Vous maîtrisez les outils du Lean Management ou/et 6 sigmas et êtes rompu(e) à l’animation des systèmes qualité. Vous êtes certifié Black Belt ou Master Black Belt.

Vous êtes familier(ère) avec les normes ISO et plus particulièrement la norme ISO 50001. Vous êtes parfaitement à l’aise avec le documentaire et les outils informatiques et démontrez notamment une solide connaissance en informatique industrielle (ERP, PDM, GED).

Personne de terrain, votre excellent relationnel vous permet de communiquer aisément avec vos nombreux interlocuteurs. Familier des organisations matricielles, vous faites preuve d’autorité naturelle et d’un bon leadership grâce auquel vous dynamisez et entraînez les équipes pour mener les projets à bien. Vous avez le sens de la pédagogie, du dialogue et de la négociation.

CONDITIONS :

Poste Cadre en CDI basé dans l’Est Lyonnais (01150 St Vulbas).

Salaire à négocier en fonction de votre profil et de votre expérience.

Déplacements fréquents à prévoir en Rhône Alpes et en Alsace.

Véhicule de fonction.

CCN Chimie, mutuelle, avantages CSE, intéressement

L'entreprise

Groupe industriel familial français, Séché Environnement est l’acteur de référence du traitement et de la valorisation de tous les types de déchets, y compris les plus complexes, et des opérations de dépollution et d’assainissement, au service de l’environnement et de la santé. Présent dans plus de 15 pays avec 6000 Collaborateurs dont 2 000 en France, Séché Environnement a réalisé près de 675 M€ de chiffre d’affaires en 2020, dont 25% à l’international.

Trédi, filiale du groupe Séché Environnement, propose une offre globale pour la gestion, le traitement et la valorisation de déchets dangereux ou complexes issus de l’industrie, dans les meilleures conditions techniques et environnementales.

Grâce à ses quatre sites complémentaires, Trédi prend en charge de nombreux types de déchets, liquides, solides, pâteux, gaz, DASRI (Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux), PCB, etc. et accompagne le monde industriel (chimie, pétrochimie, pharmacie) dans ses actions en faveur de la préservation des ressources.

Acteur de la transition énergétique, Trédi est aussi un important producteur d’énergie électrique et thermique, produites en valorisant la chaleur dégagée lors de la combustion des déchets, favorisant ainsi l’économie circulaire et l’optimisation des ressources.

Vous partagez l’ambition de notre groupe et souhaitez intégrer des équipes à taille humaine où chacun peut faire preuve d’autonomie et gagner en responsabilité ? alors rejoignez-nous !