Chef de projets informatique industrielle h/f

  • Il y a 27 jours
  • CDI
  • Issy-les-Moulineaux  (92130)
  • Services et Ingénieries informatiques (SSII)

Le poste

Directement rattaché(e) au Responsable Immobilier et Schéma Industriel, vous intégrerez une équipe dynamique dans une entreprise en pleine croissance, avec une stratégie affirmée. En effet, DPD France investit largement dans la modernisation de ses outils de production : ouverture de nouveaux centres de tri (hubs), agences de livraison automatisées, mise en place de nouveaux process.

Agissant en qualité de Chef de projet H/F, vous intervenez en qualité de partenaire des clients internes et les accompagnez dans l'amélioration et le développement des systèmes de tri automatisés.

Dans ce contexte, vos principales missions seront :

1- Pôle « projets » :

Vous serez l'interlocuteur dédié des utilisateurs pour recueillir leurs besoins, construire les cahiers des charges associés et piloter les projets d'évolutions des solutions logicielles existantes.

Vous veillerez à l'enrichissement de notre outil pour répondre aux enjeux stratégiques et à nos nouveaux besoins et vous participerez au déploiement et à la modernisation d'équipements automatisés.

2- Pôle « run » :

Vous participerez à la mise en oeuvre de la politique sécurité du SI industriel, en lien avec les équipes DSI et serez responsable au niveau national du bon fonctionnement des solutions logicielles de pilotage des machines de tri.

Vous collaborerez à la mise en place d'outil et procédures permettant de sécuriser le fonctionnement des installations, dans un contexte de forte croissance.

3- Pôle « assistance à la production » :

Vous aurez un rôle de conseil auprès des équipes de production : formations à l'usage des outils industriels, analyses des anomalies, recherche d'optimisations, bonne pratiques.

Vous assurerez une veille réglementaire et technologique afin d'anticiper les évolutions et d'améliorer les fonctionnalités des systèmes existants.

Le profil recherché

De formation technique supérieure type Bac+5 (Ingénieur ou Universitaire) avec une spécialité industrielle, vous avez une première expérience réussie en tant que chef de projet sur des missions de développement et/ou de maintenance d'IT industriels (machines automatisées, tri).

Vos connaissances informatiques /automatismes tant en Hardware qu'en Software vous permettent de bien comprendre le fonctionnement d'un outil industriel fortement automatisé, vous disposez également de solides connaissances en méthodes de gestion de projet (cycle en V, agile,) et en infrastructure réseau.

Vos qualités relationnelles, votre curiosité et votre dynamisme combinés à une orientation résultats, font de vous un interlocuteur reconnu et apprécié par vos clients internes.

Vous disposez d'un niveau d'anglais technique.

Ce poste est à pourvoir en CDI sur notre siège basé à Issy les Moulineaux (92).

Des déplacements fréquents de courtes durées sont à prévoir (France entière au sein de nos différentes agences). Pour ce faire, vous disposerez d'un véhicule de fonction pour assurer vos missions.

L'entreprise

Vous souhaitez intégrer un groupe spécialiste de la livraison de colis en Europe et dans le monde ?

DPD France (anc.Exapaq) fait partie de DPDgroup réseau international de livraison de colis de GeoPost, n°2 sur le marché européen.

Au service des entreprises, DPD France s'appuie sur un réseau de 56 agences et 6 centres de tri nationaux animés par 2 000 collaborateurs qui assurent chaque jour le traitement et la livraison de plus de 300.000 colis en France. Avec ses offres DPD CLASSIC Europe et DPD CLASSIC Intercontinental, DPD France permet également à ses clients de se développer à l'exportation en s'appuyant sur la force et la qualité du réseau de DPDgroup.

DPD France dispose de 3 grands atouts pour accompagner ses clients : une forte proximité reposant sur des équipes commerciales et de service client implantées dans chacune de ses 56 agences, son offre DPD relais de livraison hors domicile avec ses 5 000 relais Pickup en France ainsi que le service de livraison interactif Predict qui permet au destinataire de choisir son créneau de livraison ou de reprogrammer sa livraison selon ses besoins et ses contraintes personnelles.

En 2016, DPD France a livré plus de 69 millions de colis.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Chef de projets h/f

  • Il y a 24 jours
  • CDI
  • DPD FRANCE
  • Issy-les-Moulineaux