Chef de projets sécurité et protection h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDD 24 mois
  • Toulon  (83000)
  • Sécurité

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable sécurité des systèmes d’information et de communication.

Le poste

Environnement du poste :

La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information de la défense (DIRISI), opérateur SIC du ministère des armées, fournit des services de télécommunications à l'ensemble des organismes de la défense.

Affecté au sein de la Direction locale de Toulon, le chef de projets de sécurité et de protection des emprises (SECPRO) répond aux besoins de sécurité de l'ensemble des organismes rattachés aux Bases de défense en zone Sud-Est et des navires de la marine nationale affectés en Méditerranée.

Ces besoins SECPRO correspondent au déploiement et à la mise en oeuvre de moyens de Contrôle d'Accès, Détection d'Intrusion et Vidéo Surveillance (CA-DI-VS).

Chaque besoin se décline en projet d'infrastructure conduit en relation avec le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) et en projet de mise en oeuvre de systèmes CA-DI-VS (part DIRISI).

Le chef de projets SECPRO est responsable de la conduite des projets qui lui sont confiés : depuis la consolidation des besoins et jusqu'à la phase de mise en service opérationnel, en passant par les étapes d'analyse, d'estimation des coûts, de conception, de pilotage, et de recettes.

Missions :

Activités principales :

- Recueillir et analyser les besoins ;

- Réaliser des estimations financières pour les projets de sécurisation des emprises ;

- Prescrire des marchés publics pour le domaine de la sécurité et de la protection ;

- Contractualiser les prestations nécessaires et négocier le périmètre coût/délais ;

- Assurer la coordination des équipes projets (personnels internes ou externes à l'administration) ;

- Assurer la réception des travaux, le suivi et le reporting technico-financier des projets ;

- Rendre compte régulièrement des projets suivis, auprès de sa direction locale et des états-majors centraux.

Activités annexes :

- Adjoint au chef de section ;

- Astreinte de service : Officier de permanence en DIRISI Toulon.

Durée de contrat : 4 ans.

Poste sous statut militaire

Le profil recherché

Sous statut militaire, l'officier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu'il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales...). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel.

L'entreprise

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun.