Chef de service - cadre intermédiaire h/f

  • Il y a 6 jours
  • CDI
  • AMIENS  (80000)
  • Association / Humanitaire

Le poste

C’est dans un contexte de réflexion portant sur plan stratégique à 5 ans en cours que nous revoyons le profil de poste du responsable d’établissement. Nous nous orientons vers un profil de :

Chef de service – cadre intermédiaire H/F

Postes en CDI basé à Amiens (80).

Sous la responsabilité du Directeur d’établissement, vous mettez en place des actions innovantes favorisant la réinsertion, l’animation d’un groupe de bénévoles pluridisciplinaires et la relation avec les partenaires institutionnels de l’association.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

• Concevoir et mettre en œuvre le projet de service en concertation avec l’équipe.

• Déterminer et concevoir avec l’équipe éducative, des objectifs opérationnels permettant l’élaboration du projet personnalisé de chaque usager,

• Valoriser une démarche qualité et être à même d’évaluer les actions engagées,

• Organiser, gérer et contrôler les plannings de travail des personnes éducatifs et des services généraux,

• Rendre compte du fonctionnement de l’établissement et des services par le biais des éléments constitutifs du rapport d’activité (tableaux de bords, statistiques, …),

• Gérer les dépenses dans la limite des délégations,

• Participer aux réunions et commissions

Ce poste requiert de l’initiative et une certaine autonomie. Il demande une forte disponibilité compte tenu de la continuité du service.

Le profil recherché

Titulaire du CAFERUIS (Certificat D’aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité D’intervention Sociale) ou d’un Master en management des établissements sociaux et médico-sociaux. Le poste s’adresse exclusivement à des cadres ayant eu une responsabilité, à un moment ou à un autre de leur carrière, de gestion d’un lieu de vie collectif comportant hébergement, restauration et animation de la vie collective (7 jours/7, 24h/24).

Vous vous distinguez par vos qualités relationnelles, votre disponibilité et votre sens des responsabilités et possédez de réelles aptitudes pour rendre concrètes vos idées. De nature empathique mais sachant également faire preuve d’autorité, vous êtes animé par l’envie de venir en aide à un public fragilisé et en grande difficulté.

Evidemment, compte tenu de la nature de la cause que nous défendons, vous êtes capable de vous intégrer dans notre projet associatif et de faire preuve de souplesse afin de vous adapter aux règles de notre environnement.

Rémunération selon la convention FEHAP (cadre filière administrative).

Poste en CDI basé à Amiens (80).

L'entreprise

Depuis 50 ans, l’Association L'ÎLOT accueille, héberge et accompagne vers la réinsertion des personnes en grande détresse. Notre association soutient ces personnes dans leur démarche personnelle et volontaire pour retrouver une place dans la société à l’issue d’une peine de prison, notamment par l'accès au logement et à l'emploi. L’ILOT aide les personnes démunies à rompre leur isolement, à retrouver leur dignité et le respect d'eux-mêmes, en leur apportant un soutien continu fait de compréhension et d’exigence : hébergement d’insertion, accompagnement socio-éducatif, formation et ateliers de recherche d’emploi font partie des actions que nous menons au quotidien.