Chef de service moyens et politique educative h/f

  • Il y a 27 jours
  • CDI
  • Annecy  (74000)
  • Administrations/Institutions

Le poste

Sous l'autorité du Directeur Adjoint du Pôle Education Jeunesse et Sports, en tant que Chef de Service Moyens et Politique Educative, vous définissez et gérez les moyens attribués aux collèges pour leur fonctionnement. Vous managez une équipe d'une dizaine de collaborateurs dans une logique de transversalité. Dans une perspective de dialogue de gestion avec les EPLE, vous proposez et mettez en oeuvre une organisation efficiente pour gérer les moyens attribués aux établissements et assurez le contrôle et l'évaluation de leur utilisation, analysez les comptes financiers et contrôlez les actes budgétaires des établissements, suivez et mettez à jour les conventions d'objectifs tripartites avec l'éducation nationale.

Vous veillez à la préparation des conseils d'administration, au suivi des personnalités qualifiées et exploitez les PV des conseils, suivez les conventions d'occupation de domaine. Vous supervisez et mettez en oeuvre les actions et les investissements en faveur des projets éducatifs et numériques et êtes le garant de la mise en oeuvre des orientations en faveur des établissements privés. Vous sécurisez juridiquement les conventions, délibérations et marchés de votre pôle, organisez les interfaces avec les pôles supports et fonctionnels, impulsez et mettez en oeuvre la politique numérique, analysez et instruisez les besoins en dotation numérique et multimédia et accompagne le développement des usages.

Le profil recherché

Issu d'une formation généraliste supérieure et fort d'au moins une expérience en encadrement dans une direction de l'éducation (région ou département), vous en tirez une solide aptitude au management de projets et à l'animation de réseaux ainsi qu'une capacité à fédérer des équipes autour de projets multi-partenariaux. Vous maîtrisez le cadre réglementaire et les évolutions politiques liées au domaine de l'éducation. Rigoureux et méthodique, vous savez appréhender les enjeux stratégiques d'une politique éducative.

Conditions et Avantages

Titulaire, à défaut contractuel.

L'entreprise

Fort de 880 000 habitants et d'une belle dynamique démographique, le département de la Haute-Savoie compte aujourd'hui 71 collèges publics et privés avec un budget global dédié à leur fonctionnement de 15M€/an (hors ressources-humaines). Il déploie une ambitieuse politique d'investissements tant dans le bâti que dans le numérique et mène une politique éducative volontariste dynamique.

Le département de la Haute-Savoie recrute le Chef de Service Moyens et Politique Educative du Pôle Education Jeunesse et Sports.