Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Chef du service gestion et développement (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Cergy  (95000)
  • Enseignement/Animation/Recherche

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable de gestion budgétaire et financière.

Le poste

Direction de l'Education et des Collèges :

La politique menée au Département du Val d'Oise au service de la réussite scolaire et des collégiens constitue une priorité majeure de la mandature, à laquelle il consacre chaque année un budget de près de 32 MEUR en fonctionnement et de 6 MEUR en investissement, auxquels s'ajoutent 67,5 MEUR de programmes de restructuration et/ou de livraisons de collèges neufs liés au traitement de la croissance démographique, pilotés par la Direction de la gestion patrimoniale. D'ici 2025, 5 nouveaux collèges devraient ouvrir.

Le département du Val d'Oise gère à ce jour  64 000 collégiens répartis dans 111 collèges publics, localisés sur l'ensemble du territoire et près de 1000 agents des collèges chargés des missions suivantes : accueil, entretien, maintenance, restauration ; ceux-ci sont placés sous la responsabilité fonctionnelle des chefs d'établissement et sous la responsabilité hiérarchique de l'institution départementale.

 

Au sein de la Direction de l'éducation et des collèges, le chef de service « gestion et développement des missions des agents des collèges » contribue à mettre en oeuvre la convention mentionnée à l'article L. 421-23 du code de l'éducation prévoyant les conditions dans lesquelles l'organe exécutif de la collectivité territoriale exerce, au titre des compétences qui lui incombent en matière de restauration, d'entretien général et de maintenance des infrastructures et des équipements, une autorité fonctionnelle sur l'adjoint gestionnaire chargé des fonctions de gestion matérielle.

Le profil recherché

Vos missions :

- Vous assurez la gestion des agents des collèges relevant de votre domaine d'intervention, au sein des 111 collèges (112 à la rentrée 2022 2023), rattaché au directeur délégué, qui exerce l'autorité hiérarchique des 1000 agents des collèges.

- A ce titre, en vous appuyant sur les expertises des membres du service « gestion et développement des missions des ADC » vous êtes amené à valider l'ensemble des décisions relatives à la situation individuelle des ADC et des décisions relatives à l'organisation globale du travail des ADC pour assurer une bonne qualité de service ;

- Vous êtes amené à recevoir les agents des collèges dans le cadre d'entretien pré disciplinaires et de procédures disciplinaires en lien avec le service compétent de la DRH et les experts métiers si nécessaire ;

- Vous êtes amené également à vous déplacer régulièrement dans les établissements dans le cadre des organisations des missions des ADC dans les collèges ou de difficultés de fonctionnement

Vous avez une expérience significative dans le management d'équipe et vous maîtrisez la démarche de projet.

Vous avez une expérience significative dans la gestion des ressources humaines des EPLE.

Vous avez des capacités rédactionnelles et organisationnelles qui vous permettront de mener les projets en cours.

Vous savez communiquer sur les enjeux d'une action, d'un projet, d'une étude et vous avez de l'appétence pour le travail en équipe et en partenariat.

L'entreprise

Le Département du Val d'Oise, ce sont 3600 agents répartis sur tout le territoire et plus de 150 métiers différents au service de 1,2 million de Valdoisiens.

Le Département agit dans des domaines aussi divers que la solidarité, la construction et la maintenance des collèges, l'attractivité et l'aménagement du territoire, le numérique, la culture, le sport...

Pour mettre en oeuvre son action, notre collectivité innovante, dynamique et engagée dans la qualité de vie au travail de ses collaborateurs recrute.

Vous souhaitez participer à nos projets Rejoignez-nous !


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres