Chef projet développement territorial (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Paris - 13ème arrondissement  (75013)
  • Politique de la ville/Logement

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Chef de projet développement territorial.

Le poste

Vos missions sont les suivantes :

Développer et animer les partenariats sur le territoire :

- Déployer la stratégie de développement des relations partenariales avec les collectivités locales, les acteurs du logement, de l'habitat et du développement économique ;

- Elaborer des conventions de partenariat avec les territoires et les partenaires locaux en faveur du lien emploi-logement, des équilibres habitat-emploi, du logement des salariés et de l'attractivité des territoires ;

?

- Décliner localement les conventions et accords passés au niveau national

- Élaborer des plans d'actions opérationnels conformément aux engagements pris dans les conventions et piloter leur mise en oeuvre.

Contribuer à la mise en oeuvre du programme Action Coeur de Ville

- Négocier les conventions immobilières avec les porteurs de projet

- Participer aux instances de pilotage locales des projets

- Promouvoir les modalités d'intervention d'Action Logement auprès des parties prenantes (villes, services de l'Etat, bailleurs privés et sociaux) pour favoriser le développement de projets immobiliers en centre ancien

Représenter opérationnellement Action Logement Services dans les Territoires

- Relayer et mettre en oeuvre sur les territoires, les actions décidées par le Groupe ;

- Coordonner et/ou assurer la représentation locale d'Action Logement dans les instances locales ;

- Répondre aux sollicitations des partenaires locaux (organismes HLM, collectivités locales, acteurs du logement, services de l'Etat, etc.) ;

- Assurer l'interface opérationnelle entre la délégation régionale et les partenaires sur les territoires et animer la relation.

Participer à l'élaboration et la mise en oeuvre des politiques du logement, de l'habitat et de l'hébergement

- Développer une connaissance des territoires, des enjeux locaux, des marchés locaux de l'habitat, des politiques de développement territorial et des politiques locales de l'habitat pour développer des solutions adaptées ;

- Contribuer à l'élaboration des documents de planification des politiques de l'habitat et du logement dans les territoires (programme local de l'habitat, convention intercommunale d'attribution, plan partenarial de gestion de la demande et d'information aux demandeurs, etc.) pour promouvoir le lien emploi-logement et veiller à la prise en compte des besoins des entreprises et des salariés ;

- Rédiger des notes de synthèse et des contributions.

Le profil recherché

Tituilaire d'un MASTER 2 (Bac + 5) dans le domaine de l'habitat, du développement territorial ou du renouvellement urbain, vous justifiez a minima d'une première expérience professionnelle réussie d'au moins 5 ans et disposez de bonnes connaissances du monde du logement et des enjeux des politiques locales de l'habitat et de la gouvernance des territoires.

Compétences requises :

- Autonomie dans l'organisation du travail

- Capacité à prendre des initiatives, à être force de proposition

- Capacité à travailler en transversal et en mode projet

- Rigueur - réactivité - aisance relationnelle

- Capacité de travail en partenariat : dialogue, négociation et conduite de réunion

- Qualités rédactionnelles

- Esprit de synthèse à l'écrit et à l'oral

- Capacité à prendre la parole en public

- Maitrise des outils bureautiques

Nombreux déplacements en IDF - Permis B demandé

L'entreprise

Action Logement, est l'acteur majeur de l'économie sociale et solidaire en France. Le groupe compte un ensemble d'entités autonomes et complémentaires intervenant sur tous les segments du logement.

Action Logement Services est l'établissement financier du groupe Action Logement. Il assure la collecte de la participation des employeurs à l'effort de construction (PEEC) et a pour objet le financement d'actions dans le domaine du logement, en particulier du logement des salariés.

Créée en décembre 2016, la société compte plusieurs millions de clients et bénéficie d'une large présence sur le territoire national avec 8 filiales, près de 3.000 collaborateurs répartis sur 13 directions régionales et plus de 200 agences dont une présence dans les DOM.

Nous recherchons pour notre délégation régionale Île-de-France, dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, un chef de projet développement territorial.

Au sein du pôle régional Relations Réseau et Territoires et en étroite collaboration avec les entités du Groupe, en tant que chef de projet développement territorial, vous êtes en charge du développement et de l'animation de la relation partenariale avec les collectivités locales et les acteurs du logement du logement.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Ingénieur gros oeuvre (h/f)

Chef de projet moe (h/f)