Chef service assistance moyens informatiques h/f

  • Il y a 28 jours
  • CDD 24 mois
  • Cergy  (95000)
  • Enseignement/Animation/Recherche

Le poste

Le Service Assistance de Proximité et Moyens Informatiques est composé de 21 Ingénieurs et Techniciens répartis sur 12 sites dans toute l'Île-de-France. Ce poste a donc une principale spécificité managériale. Ce service assure l'assistance au quotidien des utilisateurs sur les problèmes informatiques liés aux postes de travail et aux systèmes d'exploitation.

Vous installez et maintenez un parc d'environ 5000 ordinateurs aussi bien dédiés à un usage administratif qu'adapté aux nombreuses formations dispensées par l'université. A ce titre, les Techniciens gèrent l'installation d'ordinateurs avec des systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux, parfois en dual-boot et la qualification et l'installation de très nombreux logiciels nécessaires à la tenue des enseignements.

Le service gère le plan pluriannuel de renouvellement des matériels informatiques.

Enfin, les Ingénieurs de ce service pilotent l'administration des postes de travail : Déploiement à distance avec Ivanti/Landesk, automatisation de l'administration des postes, administration des GPO postes de travail et projet de virtualisation applicative...

Le profil recherché

Vous justifiez d'une expérience significative dans l'encadrement d'une équipe de taille similaire en particulier dans un contexte de management à distance. Vous avez une connaissance de l'architecture et l'environnement technique du système d'information. Vous êtes diplomate, en capacité de dialoguer et de négocier avec tout type de public.

Conditions et Avantages

N/C

L'entreprise

L'université CY Cergy Paris Université créée au 1er janvier 2020 est la fusion de l'université de Cergy-Pontoise, de la ComUE Paris Seine et de l'école d'Ingénieurs EISTI. L'ILEPS et l'EPSS sont intégrées en tant qu'établissements composantes. L'ESSEC est associée par décret et intègre la gouvernance. CY Cergy Paris Université porte la compétence de politique de site au sein de « CY Initiative ». Elle représente 1200 enseignants et enseignants-chercheurs, 800 personnels administratifs et 24 000 étudiants répartis sur 14 sites.