Chief data officer h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Issy-les-Moulineaux  (92130)
  • Transports - Messagerie Express

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Autres fonctions production / exploitation / systèmes.

Le poste

La révolution numérique fait augmenter sensiblement le volume croissant des données disponibles, et fait basculer les entreprises dans l'ère du big data. Pour faire face à ce phénomène, DPD France a décidé de créer un pôle data, et recherche donc à ce titre un Chief Data Officer H/F, au sein de sa Direction de la Transformation et des Projets.

En véritable pilote de la transformation data de l'entreprise, le Chief Data Officer H/F, aura en charge la création du pôle data, définit la stratégie data et la politique de gestion responsable de la data. Il devra s'assurer du respect des bonnes pratiques sur le plan technologique, conformité (RGPD en lien avec le DPO) et sécurité (en lien avec le RSSI) sur 3 aspects : l'entreprise, les clients et les contraintes.

Expert en gestion de projet et conduite du changement, le Chief Data Officer H/F, aura pour responsabilité de déployer la feuille de route, d'animer la culture data chez DPD France et de mettre en place les moyens nécessaires à l'atteinte des objectifs.

En lien avec l'ensemble des Directions, le Chief Data Officer H/F sera garant(e) de la qualité des données et devra en assurer la fiabilité et la cohérence à des fins d'analyse.

En veille constante sur de nouvelles pratiques et technologies le Chief Data Officer H/F saura constamment adapter les moyens aux besoins de DPD France.

Dans le cadre de votre intégration, vous bénéficierez d'une formation complète à notre métier.

Vous disposez d'une rémunération fixe, d'une rémunération variable attractive et d'un système de participation et d'intéressement aux résultats de DPD France.

Le profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou d'une école de commerce avec une forte expérience data et technique et disposez de 5 à 8 ans d'expérience.

Vous avez une bonne connaissance des systèmes de logiciel BI et outils techniques nécessaires au traitement de la donnée, avec une forte capacité d'analyse et de synthèse pour comprendre les enjeux de la data chez DPD France.

Vous disposez également de connaissances en stratégie marketing et intelligence économique. Vos qualités relationnelles et de communication écrite et orale vous permettent de travailler étroitement avec les différentes directions de l'entreprise.

Dynamique, votre curiosité et votre capacité à être force de proposition seront des atouts indispensables à la réussite dans votre fonction.

Vous maitrisez les techniques de gestion de projet (méthode agile), les outils informatiques (pack office).

Un anglais courant est nécessaire pour ce poste.

L'entreprise

Créé il y a 25 ans en France, DPD France fait partie de DPDgroup, réseau international de livraison de colis de GeoPost, n°1 sur le marché européen et filiale du Groupe La Poste.

Au service des entreprises, DPD France s'appuie sur un réseau de 60 agences et 5 centres de tri nationaux animés par plus de 2500 collaborateurs qui assurent chaque jour le traitement et la livraison de plus de 344 000 colis en France. En 2020, DPD France a livré 86 millions de colis.

Pour en savoir plus : www.dpd.fr