Chimiste microbiologiste – contrôle qualité (h/f)

  • Il y a 8 jours
  • CDI
  • HAM  (80400)
  • Chimie / Parachimie

Le poste

Sous la responsabilité du Responsable Opérations Laboratoire et sein d’une équipe de 8 personnes, votre rôle consiste à réaliser des analyses, essais et tests en fonction de leur planification, dans le respect des modes opératoires, instructions et protocoles ; être force de proposition et fournir des résultats fiables.

Vos missions seront notamment les suivantes :

- Effectuer les analyses en fonction de leur planification, selon les procédures, instructions opératoires et protocoles

- Renseigner les documents de suivi des analyses, de manière fiable et dans le respect des GMP

- Réaliser la maintenance préventive et curative des équipements

- Assurer la formation par compagnonnage

- Être force de proposition (veille sur les techniques, les méthodes et l‘appareillage).

- Appliquer les règles et procédures QHSE, en vigueur dans l’entreprise.

Le profil recherché

H/F, de formation Bac Pro de type Laboratoire Contrôle qualité, Biotechnologie, etc., vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans acquise dans un Laboratoire Contrôle Qualité en environnement industriel.

Outre vos compétences métier, rigueur, esprit analytique, force de proposition sont de réels atouts pour occuper ce poste.

La maitrise de l’anglais est un plus.

L'entreprise

Site industriel Chimique d’environ 220 personnes basé dans la Somme, appartenant à un groupe international et se positionnant comme l’un des tout premiers groupes internationaux dans le domaine de la chimie de spécialité.

Avec près de 80% du Chiffre d’Affaires réalisé sur des marchés où l’entreprise est leader, elle se concentre sur les enjeux majeurs que sont la santé, la nutrition, l’utilisation efficace des ressources naturelles et la globalisation.