Comptable fournisseur - h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDD 12 mois
  • Toulon  (83000)
  • Habitation - Gestion locative - Syndic

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Comptable fournisseur.

Le poste

Vous enregistrez et contrôlez les dépenses d'exploitation du secteur Ouest du département du Var et les dépenses de fonctionnement de la société, mais aussi vous contrôlez, justifiez et régularisez un ensemble de cycle d'exploitation de la société.

En tant que comptable fournisseurs exploitation du secteur Var Ouest, voici vos missions :

1/ Gérer l'ensemble du circuit des factures gérance (hors investissements) du secteur Ouest du département rattaché et des factures de fonctionnement de la Direction Générale

Réceptionner, contrôler les factures en s'assurant de la validité des factures, notamment, en contrôlant la présence des mentions obligatoires, contrôler la validité de la TVA appliquée,

Préenregistrer les factures,

Transmettre aux ordonnateurs les factures pour les contrôles techniques et les bons à payer,

Vérifier les imputations et déverser les factures visées dans le système d'information,

Classer les factures dans les échéanciers.

2/ Vérifier et valider les échéances à payer du 15 et 31 du mois, en alternance avec le comptable exploitation du secteur Est un mois sur deux.

3/ Gérer les relations avec les fournisseurs pour le traitement des relances et réclamations

4/ Garantir en interne le bon respect de la chaîne fournisseur tant sur les imputations budgétaires, comptables que les délais de paiement réglementaires.

5/ Classer les factures réglées dans les chronos, en alternance un mois sur deux avec le comptable exploitation du secteur Est.

Mais aussi :

5/ Gérer le cycle des huissiers, par le déversement dans le système d'information des factures préenregistrées par le service contentieux, rapprocher chaque trimestre les factures de nature récupérables avec le quittancement, rapporter auprès du service contentieux les anomalies identifiées pour procéder

aux régularisations.

6/ Contrôler le cycle des passages à pertes et profits, rapporter auprès du service gérance les anomalies constatées pour procéder aux régularisations pour valider la comptabilité.

7/ Valoriser et comptabiliser chaque trimestre l'état des indemnités à verser aux administrateurs.

8/ Etablir la déclaration annuelle des honoraires (DADS2), avant la date limite fixée par l'Administration fiscale (mai).

9/ Participer à la clôture annuelle des comptes, particulièrement sur les postes dont il/elle assure le suivi.

Le profil recherché

De formation Bac+2 Comptabilité, vous avez une première expérience réussie sur un poste de comptable fournisseurs.

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office.

Vous êtes reconnu (e) pour votre capacité d'analyse, votre rigueur mais également pour votre polyvalence c'est-à-dire votre aisance à passer d'un dossier à un autre.

L'entreprise

Avec 86 000 logements gérés par six sociétés en Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine, 1001 Vies Habitat (ex Groupe Logement Français) est l’un des principaux acteurs de l’immobilier social en France.

Nos 1300 collaborateurs partagent une même volonté : accompagner les résidents dans toute la diversité de leurs parcours et anticiper le logement social de demain.

Vous voulez donner du sens à votre carrière professionnelle ? Rejoignez-nous !

1001 Vies Habitat, Tout commence chez vous


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Un aide-comptable h/f

Comptable debutant h/f