Concepteur digital learning (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDD 8 mois
  • Noisy-le-Grand  (93160)
  • Luxe / Mode / Sport / Optique / Beauté

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable elearning.

Le poste

• Analyser les besoins des clients internes, recueil des contenus métiers et supports de formation présentielles auprès des experts métiers.

• Piloter la scénarisation pédagogique des modules : structuration, conception des exercices interactifs et de l'évaluation.

• Gérer la médiatisation et Création graphique : mise en page des écrans, recherche et agencement des illustrations appuyant les messages pédagogiques.

• Développer et rédiger des modules de formation et déroulés pédagogiques complets pour les formateurs et les participants. Créer des outils de formation pour la formation sur le terrain (en digital ou en print). S'assurer de la bonne diffusion et l'appropriation des supports par les équipes de formateurs (internes permanents et occasionnels, formateurs externes).

• Gérer les projets de formation digitale, de la conception à la production. Vous serez le garant de la qualité des livrables. Tout au long du projet, vous serez en charge d'organiser les points de cadrage, piloter la production des livrables, assurer et accompagner le déploiement et le suivi des dispositifs digitaux.

• Assurer une veille technologique permanente sur les innovations digitales impactant la formation.

• Suivre et optimiser les budgets liés au développement de la formation

• Animer la communication interne et externe de notre école de formation (bulletin RH, écrans de diffusion, réseaux sociaux …)

Le profil recherché

De formation supérieure, vous avez une expérience de 2 à 4 ans dans l'ingénierie, la conception, le développement et la production de formations digitales, ainsi que dans la gestion de projets dans ce domaine (Consultant...). Vous maîtrisez les différentes modalités du e-learning et de la formation digitale, les plates-formes pédagogiques et les outils de création de contenus d'apprentissage. Vous connaissez les principaux acteurs digitaux sur le marché français de la formation et possédez une très bonne culture numérique.

Votre capacité à communiquer vous permet de créer le climat de confiance indispensable à la bonne conduite de vos projets. Vous êtes à l'écoute du client et lui proposez des solutions adaptées à son besoin. Vous êtes reconnu pour votre créativité et votre esprit d'initiative. Une compétence de graphiste n'est pas requise pour ce poste mais une bonne sensibilité graphique serait appréciée. Vous avez des bonnes compétences rédactionnelles (rédaction d'objectifs pédagogiques, synopsis et storyboards, production de contenus multimédia, relecture). Une expérience dans le secteur du retail, ainsi que la connaissance du fonctionnement d'un SIRH est un plus pour ce poste

L'entreprise

Le groupe THOM Europe est le groupe leader du marché de la bijouterie (Histoire d'Or, Marc Orian, Trésor). Notre succès réside dans la promesse de rendre accessible le bijou au plus grand nombre en proposant des montres, des bijoux toujours à la pointe de la tendance et des nouveautés.

Afin d'accompagner le fort développement de nos enseignes, nous recherchons un(e) Concepteur (rice) digital learning pour renforcer l'équipe formation au sein de la Thom Académie, notre université d'entreprise.