Concours officier logisticien des essences h/f

  • Il y a 20 jours
  • CDI
  • Plusieurs localisations
  • Armée/Défense/Sécurité

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur logistique / supply chain.

Le poste

Dans le cadre de notre recrutement annuel d’officiers, nous ouvrons les inscriptions pour le

Concours Officier Logisticien des Essences H/F

Ce concours, est destiné à exercer des fonctions techniques et administratives au sein du Service des Essences des Armées et devenir à terme un expert dans le domaine pétrolier.

A l’issue du concours et de la formation associée, vous aurez un rôle important d’encadrement, de management et de commandement. Des postes de Chef de dépôt pétrolier, Chef de section à la BPIA (Responsable de la formation des jeunes recrues du SEA et de la préparation des militaires avant projection) vous seront proposés en début de carrière. D'autres opportunités vous seront offertes ensuite.

Le concours se déroule en 3 étapes :

- La constitution d’un dossier de candidature

- Une phase d’admissibilité : examen du dossier par le jury ;

- Une phase d’admission : deux entretiens (motivation et culture générale) et des épreuves sportives (50 m de natation, course à pied = 50 m et 3 000 m, abdominaux et tractions.)

A l’issue de l’admission, vous serez intégré au sein du SEA et suivrez une formation militaire aux écoles de Saint Cyr Coëtquidan (56) pour une durée de 8 mois, suivie d’une formation technique d’un an à Chalon-sur- Saône (71). Ces formations sont rémunérées et débouchent sur un CDI.

Dans le cadre de vos missions d’Officier, vous aurez la possibilité de partir en Opérations Extérieures.

A terme, des possibilités de reconversion sont envisageables au sein du ministère des Armées, dans de grandes sociétés travaillant dans le domaine de la défense ou au sein d’entreprises pétrolières.

Le profil recherché

H/F

Afin de pouvoir vous inscrire à ce concours, vous devez respecter les critères suivants :

- Etre de nationalité française

- Être âgé de moins de 27 ans (être né après le 01/01/1993)

- Être diplômé d’un Bac+5 minimum (diplôme reconnu au RNCP)

Date limite de dépôt des dossiers : 27 mars 2020 Phase d’admissibilité : courant avril 2020

Phase d’admission : entre le 11 et le 15 mai 2020 Date de recrutement : 13 Septembre 2020

Pour recevoir un dossier d’inscription, merci en tout premier lieu de nous faire suivre votre CV faisant apparaître les pré requis nécessaires

L'entreprise

Le service des essences des armées (SEA) est l’opérateur pétrolier unique du ministère des armées. Il assure la globalité de la fonction pétrolière depuis la recherche de la ressource jusqu’à la distribution. Cette mission est assurée en tous temps et en tous lieux afin d’assurer la mobilité des forces armées nationales et multinationales, en France et à l’étranger.

Il est composé d’une direction centrale basée à Malakoff qui s’appuie sur 3 piliers qui sont :

• La Base pétrolière interarmées (BPIA - Chalon-sur-Saône): école d’application du SEA et centre de préparation à la projection en opérations extérieures :

• Un pôle exploitation et logistique pétrolière assurant d’une part la tutelle des dépôts en métropole, et d’autre part les fonctions Achat, Finances, Matériels (service maitrise d’ouvrage) et Infrastructure (service constructeur) ;

• Un pôle expert (Labo) qui a 1 double fonction au profit des organismes du Ministère des armées et de l’état :

• Expert technique afin de garantir la qualité des produits distribués par le SEA (contrôle qualité, analyses, études, élaboration des spécifications…).

• Conseiller technique des armées et services pour l’utilisation des produits pétroliers.

Le SEA comprend également 35 dépôts en métropole, 9 en outre-mer et à l’étranger ainsi que des ateliers de maintenance de matériels pétroliers.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Chargé(e) de clientèle h/f

Hôte(sse) standardiste h/f