Conducteur de travaux h/f

  • Il y a 3 jours
  • CDD 5 ans
  • CENTRE VAL DE LOIRE
  • Armée/Défense/Sécurité

Le poste

L’armée de l’Air et de l’Espace recrute et forme 3000 personnes en 2021 pour son engagement opérationnel en France et à l’international dont des

Conducteurs de travaux H/F

Postes basés sur toute la France

Après une formation militaire suivie d’une formation technique de 4 mois, nous vous proposons de devenir conducteur de travaux en contribuant à la vie et aux missions d’une base aérienne ou sur des terrains opérationnels à l’étranger. Vos missions sont susceptibles de varier en fonction de votre affectation. Vous pouvez être affecté sur une base aérienne au sein du service de l’infrastructure de la Défense ; au Commandement du soutien des forces aériennes au sein du Groupement aérien d’appui en opérations (GAAO) ou à l’Etablissement central de l’infrastructure de l’air (ECIA) mais encore dans un Bureau régional du logement.

Au quotidien vos missions sont les suivantes :

- Participer à la conception d’un ouvrage avec la rédaction des marchés et son suivi,

- Coordonner des chantiers d’installation de tout corps d’état en veillant au respect des normes de sécurité, des règles d’Hygiène et Sécurité Condition du Travail et de protection de l’environnement,

- Assurer l’entretien et la gestion du bâti et du non bâti

- Veiller au respect des « règles de l’art »,

- Effectuer le montage et le démontage de matériels spéciaux d’infrastructure (abris avions…) en dehors du territoire national,

- Exploiter la production, la distribution d’eau et le traitement des eaux usées en dehors du territoire national,

- Gérer les plans de charge de votre équipe.

Le profil recherché

H/F

Agé(e) de moins de 30 ans, de nationalité française et titulaire d’un Baccalauréat général, technologique ou professionnel, nous vous proposons un poste de sous-officier sous contrat de l'armée de l’Air et de l’Espace durant 5 ans afin de mettre vos compétences au profit de l'institution militaire et vivre une expérience hors du commun.

Goût du terrain, intérêt pour les métiers de l’infrastructure, rigueur et cohésion vous caractérisent et naturellement vous faites preuve d’une bonne condition physique.

Nous recherchons vos compétences et voici ce que nous vous offrons en contrepartie :

- Un parcours professionnel complet : formation militaire de 15 semaines puis formation de 4 mois à l'école du génie d’Angers pour acquérir les bases du métier (maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre, initiation à tous les corps de métiers du bâtiment)

- 45 jours de congés par an

- 75% de réduction sur le réseau SNCF

- Une aide au logement

- Une prise en charge de vos déjeuners

- Des perspectives de carrière (concours internes menant à l’école de l’air dans le but de devenir Ingénieur Génie Civil)

- Une rémunération nette de 1 328 € mensuel débutant dès votre entrée en formation

Sur un marché du recrutement fragilisé par la crise sanitaire, intégrer l’armée de l’Air et de l’Espace est une perspective rassurante et offre une formidable école de formation.

Postes basés sur toute la France

L'entreprise

L’armée de l’Air et de l’Espace c’est 42 000 militaires qui chaque jour mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection de notre territoire et de nos concitoyens. L’armée de l’Air et de l’Espace c’est aussi une diversité de métier qui a pour finalité de protéger nos frontières, de déployer des actions immédiates en France, en Outremer mais aussi en opérations extérieures et de dissuader par une surveillance aérienne 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

Nos opportunités de postes forment notre richesse. Elles permettent d’offrir des perspectives claires aux nouvelles recrues, d’envisager un parcours de formation sur le long terme et de rapides montées en compétences. Nous vous apportons un métier qui a du sens, un management de proximité, une responsabilité partagée et l’opportunité d’évoluer.