Conseiller locatif (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDD 6 mois
  • Paris - 13ème arrondissement  (75013)
  • Habitation - Gestion locative - Syndic

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Autres fonctions de la gestion immobilère.

Le poste

Au sein du Département Solutions logement, vous avez pour mission de constituer, instruire et suivre les dossiers de candidature à transmettre au bailleur :

- Monter les dossiers de candidature : réception, étude des documents, partage des documents dans le SNE, demande et relance de pièces manquantes, accompagnement des candidats dans la constitution de leur dossier.

- Garantir l'application de la réglementation en matière d'instruction des dossiers de candidature.

- Calculer les ratios de solvabilité et élaborer les fiches de synthèses jointes aux dossiers.

- Communiquer les dossiers aux bailleurs pour passage en commission d'attribution.

- Veiller en permanence au délai de désignation : gestion du tableau de bord.

- Veiller à la qualité des échanges et de la communication avec les demandeurs et les bailleurs.

Le profil recherché

Vous justifiez idéalement d'une expérience d'au moins 1 an dans des fonctions similaires.

Votre adaptabilité, votre relationnel et votre ténacité vous permettront de mener à bien cette mission. Vous êtes doté d'un esprit d'équipe et communication.

L'entreprise

Depuis plus de soixante ans, la vocation du groupe Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l'accès au logement pour favoriser l'emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des employeurs à l'effort de construction (PEEC), versée par toutes les entreprises du secteur privé d'au moins 20 salariés, dans le but de conduire ses deux missions principales :

Accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle, en proposant des services et des aides financières qui facilitent l'accès au logement et donc à l'emploi.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d'écohabitat, d'évolution de la société, et de mixité sociale.