Conseiller relation client à distance h/f

  • Il y a 29 jours
  • Apprentissage/Alternance
  • LYON  (69009)
  • E-commerce

Le poste

C2N Conseil et Formation, spécialiste des métiers de la relation client à distance (commerce, vente, SAV, recouvrement...) et des métiers de la vente (négociateur technico-commercial, commerce).

Avec nos équipes et en partenariat avec le CFA IFIR, nous avons construit un parcours de formation en apprentissage sur le métier de Conseiller Relation Client à Distance (CRCD). Cette formation est destinée à des candidats de moins de 30 ans, matures, mobiles, ayant déjà une expérience professionnelle réussie. Ce parcours de « formation-action » avec 65% du temps en entreprise est concret et opérationnel ; il est couronné par l’obtention d’un Titre du ministère du Travail de niveau IV (BAC).

Afin de finaliser la constitution de notre groupe et répondre au besoin de recrutement de l’une de nos entreprises partenaires, nous recrutons1 futur(e) chargé de sinistre (H/F) pour une entrée en formation au 20/09/2021.

Pour notre partenaire est basé à Vaise, c’est une société de courtage et de services en assurances, partenaire des entreprises afin d’apporter des solutions adaptées à ses clients (gestion et maitrise des risques).

Le profil recherché

Vos missions :

> Prendre en charge la gestion des sinistres dans le respect des engagements de l’entreprise tout en étant garant de la qualité de service

> Gérer les sinistres confiés de l’ouverture à la clôture (vérifier les garanties, évaluer les dommages...)

> Effectuer les actes de gestion et de règlement

> Gérer les réclamations

> Déclencher l’émission des indemnités dans la préservation des intérêts du cabinet

> Etre garant de la relation client et du respect des engagements

> Remonter les informations aux responsables d’équipe et technique sur les évolutions du marché et de la législation

Profil :

> Expérience souhaitée dans le domaine de la gestion de sinistre de l’assurance IARD (branche dommages aux biens et responsabilité

> Passionné, débrouillard et autonome, tempérament de gagnant.

Goût du challenge, sens du résultat, capacité à convaincre

> Esprit d’équipe

> Organisation

> Bonne expression écrite et orale.

> Capacité d’analyse et de réflexion

> Sens des responsabilités

> Maîtrise des outils bureautiques, appétence à l’univers informatique

> Une connaissance des métiers du bâtiment serait un plus.

> Mobile (permis, voiture)

> 1ère expérience commerciale appréciée mais débutants acceptés

Conditions d'accès :

> Être âgé(e) de plus de 18 ans et de moins de 29 ans (à la signature du contrat d'apprentissage), ou être en situation de handicap (sans critère d’âge)

Modalités d'accès :

Merci d’adresser votre CV par mail, en précisant dans l’objet « apprentissage CRCD » et ce qui vous intéresse dans ce dispositif.

(e-mail caché)

Cette offre comprend la formation de 13 mois avec un rythme d’alternance de 1 semaine par mois de présence en centre de formation et le reste du temps en entreprise. Votre candidature est validée par un test de recrutement et un entretien sur vos aptitudes et votre projet professionnel, puis sur décision de l’entreprise.