Conseiller social (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDD 6 mois
  • Créteil  (94000)
  • Services santé/Action sociale

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Assistant social.

Le poste

Depuis soixante ans, la vocation d'Action Logement, acteur de référence du logement social en France, est de faciliter l'accès au logement pour favoriser l'emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l'Effort de Construction (PEEC), versée par toutes les entreprises du secteur privé d'au moins 20 salariés.

Au sein de l'agence de Cergy Pontoise, nous recherchons un Conseiller Social H/F en CDD de 6 mois.

Vous intervenez dans le cadre du Service CIL-PASS ASSISTANCE® en direction des salariés en difficulté dans le cadre de leur parcours résidentiel.

A ce titre, vos principales missions seront de :

- Conseiller et accompagner les salariés en difficultés dans leur parcours résidentiel en lien avec les partenaires institutionnels et les services internes d'Action Logement.

- Réaliser un diagnostic social et budgétaire de tout salarié en difficultés ayant fait la demande. Evaluer la situation et les dispositifs qui peuvent être actionnés. Proposer une solution adaptée. Établir un parcours d'accompagnement social en s'appuyant sur le réseau de compétences sociales internes et externes afin de prendre en charges les autres problématiques, non liées au logement.Participer au développement et à la notoriété du service.

- Communiquer sur le service CIL-PASS ASSISTANCE® et le promouvoir.

- Constituer et développer un réseau local de partenaires et de sous-traitants.

- Participer aux réunions partenariales.

- Effectuer le reporting lié à son activité.

- Faire des enquêtes de satisfaction.

- Apporter sa contribution auprès du bilan annuel du service.

Le profil recherché

Vous êtes doté(e) d'un diplôme Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF) ou diplôme d'Assistant Social (AS) . Vous avez une expérience souhaitée dans le logement,avec acquisition des prérequis en matière d'évaluation sociale, budgétaire, d'écoute et d'analyse sociale.

Vous avez une maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, êtes doté de qualités relationnelle et d'empathie.

Vous avez le sens du travail en équipe et la capacité à travailler en réseau, la rigueur, l'organisation et gestion des priorités. Le respect de la confidentialité fait partie de vos atouts.

L'entreprise

Depuis plus de soixante ans, la vocation du groupe Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l'accès au logement pour favoriser l'emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des employeurs à l'effort de construction (PEEC), versée par toutes les entreprises du secteur privé d'au moins 20 salariés, dans le but de conduire ses deux missions principales :

Accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle, en proposant des services et des aides financières qui facilitent l'accès au logement et donc à l'emploi.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d'écohabitat, d'évolution de la société, et de mixité sociale.