Consultant technicien securite machines h/f

  • Il y a 7 jours
  • CDI
  • Voir les localisations 
    • LENS  (62300)
    • PARIS  (75001)
    • LYON  (69001)
    • REIMS  (51100)
    • RENNES  (35000)
  • Machines et biens d'équipement industriel

Le poste

MISSION : L’opportunité de rejoindre une entreprise au sein de la division Services en plein développement à un poste riche et varié techniquement.

Rattaché au Directeur des Services, vous intervenez aux côtés des équipes commerciales chez vos clients industriels pour les auditer et les conseiller sur l’approche sécurité dans un contexte d’installation de nouveaux équipements ou de remise en conformité d’un process de fabrication. Vous participez à l’évaluation des coûts et temps d’intervention. Sensibilisé aux sujets de la sécurité, vous êtes au fait des normes et règlementations en vigueur dans ces domaines. Déployé sur les sites de nos clients, vous remontez toute information utile à votre direction.

Secteur : France.

Localisation du poste : A proximité de Lens ou home office (télétravail).

Le profil recherché

EXPERIENCE

Diplômé d’une formation technique (Automatisme, MAI, Maintenance produits industriels, Electrotechnique, Mécatronique, Electromécanique, Robotique ou équivalent), vous justifiez d’une expérience acquise dans l’univers de la sécurité machine chez un industriel ou un organisme d’inspection et certification.

QUALITES REQUISES

A l’écoute de vos interlocuteurs, votre expertise technique, votre aisance relationnelle et votre professionnalisme font de vous un contact privilégié de vos clients. Adaptable, organisé, polyvalent, vous savez mener de front plusieurs missions et gérer la pression. Votre discernement et votre implication seront appréciés dans le cadre de vos fonctions. Autonome, rigoureux et force de proposition, vous disposez des qualités nécessaires pour vous épanouir au sein d’une entreprise à taille humaine. Anglais technique. Maîtrise informatique. Mobilité requise (2/3 jours par semaine).

L'entreprise

Filiale française (1969, 54 personnes) à taille humaine, d’une entreprise familiale allemande (fondation en 1948, 338 millions d’euros dont 72% réalisés à l’export, 2400 personnes, 40 filiales dans le monde), leader sur le marché des solutions (équipements et services) d’automatismes de sécurité machines (dispositifs de verrouillage, automates programmables, relais de sécurités…) pour l’industrie.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres