Content & social media manager (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • PARIS  (75013)
  • Banque / Etablissement financier / Crédit

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Chargé de communication externe.

Le poste

Votre objectif sera d’être responsable de la production des contenus pour les supports digitaux : veille et sourcing d’informations, rédaction, recherche iconographique et publication.

Vos missions principales seront de :

Contribuer à la mise en place d'une stratégie éditoriale.

Élaborer un calendrier de publication et un planning de rédaction en concertation avec les directions métiers.

Produire et gérer l’intégration des contenus écrits et visuels dans le respect de la charte et de la stratégie éditoriales.

Assurer la cohérence de discours et d’image de marque sur l’ensemble des supports digitaux.

Gérer l’animation social media : veille, sélection et mise en ligne d’informations à relayer, modération et community management.

Mettre en place et suivre les KPIs d’audience et d’engagement, et proposer des recommandations éditoriales en fonction des résultats et objectifs attendus.

Le profil recherché

Formation Bac+4/5 dans le domaine de l’édition, en techniques de communication ou en journalisme, vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans en tant que Content & Social Media Manager ou en tant que Community Manager.

Des connaissances dans le domaine de l’immobilier seraient fortement appréciées.

Vous avez développé une solide expérience en création de contenus et en gestion social media.

Les qualités requises à la réussite de vos missions :

Vous êtes rigoureux, créatif, curieux et avez l’esprit d’équipe.

Vous êtes autonome et responsable.

Vous avez une excellente capacité relationnelle et rédactionnelle.

L'entreprise

La première mission d’Action Logement, acteur de référence du logement social en France, est de faciliter le logement pour favoriser l’emploi.

Action Logement, représenté par des employeurs et des salariés, gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses équipes mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Tout d'abord construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones de forte tension immobilière, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale.

Action Logement développe également une offre locative intermédiaire - logements en colocation et de résidences collectives, destinée aux salariés en mobilité.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Action Logement s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement et donc à l’emploi des salariés.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Community manager h/f

Marketing digital (h/f)