Contrôleur aérien f/h h/f

  • Il y a + 30 jours
  • Contractuel
  • Longuenesse  (62219)
  • Armée/Défense/Sécurité

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Autres fonctions Qualité / Contrôle.

Le poste

En France, comme en opération extérieure, l'armée de l'air intervient en permanence et sans délai, au sol comme en vol, pour contribuer à la protection des Français, à la sécurité du territoire et au maintien de la paix hors des frontières.

Son action se concrétise par la mission de police du ciel, assurée 24/7 à travers un dispositif complet de surveillance de l'espace aérien national et une capacité d'intervention immédiate auprès d'aéronefs en difficulté ou identifiés comme suspects. Ses moyens sont aussi mobilisés sur d'autres missions de service public (recherche et sauvetage, évacuation sanitaire…).

Egalement engagée sur les théâtres étrangers, directement depuis ses bases aériennes en France ou depuis des bases projetées, l'armée de l'air est capable d'intervenir vite et loin et de prolonger son action dans la durée.

Défense aérienne, surveillance spatiale, renseignement, conduite des opérations, projection des forces… : plus de 40.000 aviateurs travaillent au quotidien en étroite collaboration avec leurs partenaires, civils et militaires, nationaux et internationaux.

Notre agence SYNERGIE LONGUENESSE recherche H/F Contrôleur aérien POUR L'ARMÉE DE L'AIR.

Vous êtes titulaire au minimum d'un BAC.

Vous serez en charges des missions suivantes :

- Assurer la régulation des mouvements d'aéronefs sur les aérodromes militaires depuis la tour de contrôle du terrain.

- Informer les utilisateurs de l'aérodrome (travaux en cours, état de la plateforme...)

- Alerter et/ou assister des aéronefs civils ou militaires en difficulté.

- Surveiller l'espace aérien national depuis la salle d'opération d'un centre radar.

- Détecter un aéronef non identifié et envoyer pour contrôle la permanence opérationnelle.

- Guider les aéronefs d'interception lors du déclenchement des missions d'alerte

- Contrôler au radar des avions militaires pendant leur phase de vol.

- Guider lors des missions de combat de défense aérienne.

Le profil recherché

Vous aimez évoluer au sein d'une équipe, vous êtes attiré par les domaines de la surveillance et du contrôle. Vous aimez les responsabilités et les situations d'urgence qui demandent réactivité et sans froid.

Possibilité d'évolution au grade de caporal chef après 4 mois de service puis vers le statut de sous-officier voire d'officier.

Rémunération : 1329 € net / mois.

Si cette offre vous intéresse merci d'envoyer votre CV en postulant directement à l'annonce ou de nous contacter au (téléphone caché)

L'entreprise

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Contrôleur aérien f/h h/f

  • Il y a 3 jours
  • Contractuel
  • Synergie
  • Longuenesse