Controleur de gestion achats h/f

  • Il y a 19 jours
  • CDI
  • BOIS COLOMBES  (92270)
  • Assurance / Courtier

Le poste

Au sein de la Direction Financière Groupe (300 personnes), rattaché(e) à la Directrice des achats dans un environnement dynamique en pleine transformation, vos missions seront les suivantes :

- Vous animerez, coordonnerez l’équipe Achats sur les sujets d’analyse, de suivi et de contrôle sur l’ensemble des reportings liés à leur fonction (financier et extra-financier)

o Vous serez l’interface entre la Direction de la Transformation, la Direction du Contrôle de Gestion ainsi que les Directions Financières des régions afin de réconcilier la performance Achats avec celle de l’entreprise (bridges P&L et business case achats, bridges volumes, etc…)

o Vous serez un acteur majeur et serez force de proposition de la communication de la performance de la Direction des Achats Groupe (conception de reportings et dashboards stratégiques, support à la Direction des Achats pour communiquer)

o Vous réaliserez les analyses nécessaires et identifierez les opportunités de gains financiers avec les acheteurs et les régions, et suivrez à ce titre l’optimisation des coûts dans le cadre du plan stratégique

- Vous prendrez aussi en charge l’optimisation des coûts et les reportings (KPIS) liés aux déplacements professionnels (adhérence à la politique voyages, négociations annuelles compagnies aériennes, hôtels, loueurs, agence…) ainsi que l’animation de la relation contractuelle et commerciale avec l’agence de voyages Groupe.

- Vous participerez à la structuration et à la mise en place des process Achats, gouvernance et outils (SI Achats, par exemple) ; à ce titre vous pourrez vous voir confier des études ou coordinations transversales.

Il s’agit d’une création de poste donc cette opportunité peut être un véritable tremplin vers d’autres postes au sein de la direction financière et potentiellement une mobilité à l’international.

Le profil recherché

De formation Bac +5 en gestion/finance/comptabilité (profil ESC), vous avez minimum 3 ans d’expérience (hors stage et alternance) en contrôle de gestion, de préférence avec une première expérience en contrôle de gestion Achats.

Vous avez un fort esprit de synthèse, vous êtes autonome, organisé, et avez une bonne capacité d’adaptation sur des problématiques différentes selon vos interlocuteurs.

Vous aimez travailler en équipe et êtes bon communiquant avec une capacité à fédérer des équipes sur des sujets transverses.

Vous maîtrisez Excel (construction de bridges) et PowerPoint à un niveau avancé. Des compétences de data analyse et la maîtrise de Power BI et SAP seraient de vrais plus.

Votre niveau d’anglais est courant.

Package de rémunération selon profil et expérience.

Poste en CDI basé à Bois-Colombes (92) avec possibilité de télé-travail 3 jours par semaine

L'entreprise

Avec 75 ans d’expérience et le plus vaste réseau international, Coface est un leader dans l’assurance-crédit et les services spécialisés adjacents : l’Affacturage, le Recouvrement, l’Assurance Single Risk, la Caution et les services d’Information. Les experts de Coface opèrent au coeur de l’économie mondiale, aidant ~50 000 clients, dans 100 pays, à construire des entreprises performantes, dynamiques et en croissance. Coface accompagne les entreprises dans leurs décisions de crédit. Les services et solutions du Groupe renforcent leur capacité à vendre en les protégeant contre les risques d’impayés sur leurs marchés domestiques et à l’export. En 2020, Coface comptait ~4 450 collaborateurs et a enregistré un chiffre d’affaires de 1,45 €Mds.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Contrôleur de gestion h/f

Contrôleur de gestion h/f

Contrôleur de gestion opérationnel h/f