Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Contrôleur de gestion central & it h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Malakoff  (92240)
  • Finance de marché

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Contrôleur de Gestion.

Le poste

Vous avez pour principale mission de coordonner les actions amenant à la production des analyses financières en interne et pour le siège. Vous êtes un acteur majeur dans la mise en évidence des leviers de développement de la valeur. Rattaché au Directeur du Pilotage de la Performance & BI, vous devez assurer la qualité des clôtures France : coordonner et produire la partie financière de la business review mensuelle dans le respect des délais ; remonter ces éléments dans l'outil de consolidation du Groupe (FIRST) et dans le respect des règles définies par le Groupe, assurer l'interface avec le prestataire technique pour l'administration fonctionnelle de l'outil de reporting (Essbase) ; force de proposition pour faire évoluer l'outil en fonction des besoins.

Vous êtes en charge d'effectuer le lien entre l'entreprise en France et le Groupe sur les différentes problématiques financières et de calculer et arrêter le CA financier et le résultat financier pour les reportings mensuels, budgets et reforecasts.

Le profil recherché

De formation Bac +5 de type école de commerce ou d'ingénieur, vous avez développé une très bonne maîtrise des SI décisionnels (type Essbase) et des outils informatiques en général, une forte appétence business tant dans l'analyse, que dans le relationnel avec vos interlocuteurs (performance manager).

Votre professionnalisme, vos capacités analytiques, votre curiosité / ouverture sur l'extérieur et votre aisance à communiquer vous permettront de réussir dans vos missions.

L'entreprise

Notre client est spécialisé dans le service aux entreprises. Au sein de la Direction du Pilotage de la Performance & BI, nous recherchons un Contrôleur de gestion central dans le cadre d'un CDD de 7 mois.