Contrôleur de gestion - egypte h/f

  • Il y a 18 jours
  • CDI
  • Le Caire  (75008)
  • Métallurgie

Le poste

.

Rattaché au Directeur d'usine, vous avez en charge la réalisation des analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de la filiale de groupe. Vos missions principales sont de participer à l'élaboration et au suivi du budget annuel des différentes sociétés du Groupe dans le pays d'accueil, en lien avec la direction générale de la filiale. Vous réalisez les mises à jour, en lien avec les fonctions opérationnelles commerciales et financières, de forecasts de résultats et de flux de trésorerie.

En outre, vous participez à l'élaboration et au suivi des plans stratégiques à long terme du groupe en Egypte. Vous réalisez l'interface entre la sphère financière du groupe et les filiales égyptiennes, par la participation aux opérations mensuelles de clôture locale (revue des dotations et reprises de provisions, analyses de comptes tiers significatifs), la correction des liasses locales pour consolidation en normes IFRS, le suivi des flux intercos (en lien avec les autres filiales), la gestion des outils reporting Groupe (SAP BFC).

De plus, vous participez aux revues semestrielles revue des comptes des sociétés du groupe en Egypte avec les commissaires aux comptes et optimisez le suivi et l'analyse de tableaux de bord et d'indicateurs de gestion (ratios bilantiels, commerciaux et industriels, gestion quotidienne du cash). Enfin vous participez à la mise en place et au déploiement effectif d'une politique optimisée de contrôle interne et réalisez les analyses de marché et de benchmarks en lien avec le département marketing de la société.

Le profil recherché

Diplômé d'une formation supérieure Bac +5 minimum en école de commerce ou université, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience dans des fonctions similaires, si possible dans un environnement international. Vous faites preuve d'autonomie et d'aisance relationnelle. Vous parlez couramment l'anglais et le français, l'arabe serait un plus. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.

L'entreprise

Notre client est un groupe cimentier français présent dans 12 pays. Il emploie près de 10 000 collaboratrices et collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires consolidé de plus de 2,5 milliards d'euros, dont 65 % à l'international. Nous recherchons un Contrôleur de gestion au siège social au Caire (Egypte), pour la filiale de notre client depuis 15 ans et cotée à la bourse égyptienne. Cette filiale opère dans une usine de production de ciment d'une capacité de 3,8 millions de tonnes dans le Nord Sinaï. La filiale a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 64 millions d'euros en 2017.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Key account manager h/f

  • Il y a 10 jours
  • CDI
  • SPRING
  • Paris 8