Contrôleur de gestion (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Nanterre  (92000)
  • Cabinet Comptable / Audit

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Contrôleur de Gestion.

Le poste

A partir des échanges réguliers que vous avez avec le Directeur général délégué et les équipes opérationnelles, ainsi que la Direction de la Comptabilité du GIE, vous assurez :

* la déclinaison de la stratégie sous forme de business plan que vous actualisez et dont vous suivez l'exécution,

* le montage et le suivi budgétaire (y compris des frais de personnel),

* le reporting périodique et de fin d'année en analysant les écarts avec les prévisions, en particulier une aide sur le bon usage et le suivi de PERFACTIVITY

* le suivi des opérations comptables et, en particulier, les arrêtés intermédiaires et les opérations de clôture

* la production et l'analyse des différents tableaux de bord de gestion pour suivre l'activité,

* les calculs de coûts et de marge par activité et êtes force de proposition pour les faire évoluer,

* des analyses par activité et de gestion, ponctuelles ou périodiques,

* le suivi et le reporting des conventions, programmes et dispositifs subventionnés locaux,

* rapprocher les différents indicateurs de suivi de temps des collaborateurs intégrés aux programmes européens.

Le profil recherché

Pour les CCI de votre périmètre, vous êtes le garant du respect des procédures et des délais en matière de contrôle de gestion, ainsi que de la déclinaison de la nomenclature analytique.

Au sein du groupe des contrôleurs de gestion de l'Appui, vous êtes force de proposition pour harmoniser les pratiques, développer les outils, faire évoluer les normes et procédures de gestion.

De formation supérieure en contrôle de gestion (Ecole de gestion, IEP Eco-fi, DSCG, Master professionnel), vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans en contrôle de gestion et d'une bonne maitrise d'Excel. La pratique de SAP est un plus.

Vous faites preuve d'initiative, d'aisance relationnelle, d'esprit de synthèse, de rigueur et rédigez avec clarté.

2800 / 3200k, brut mensuel

L'entreprise

Représentant près de 800 000 entreprises, soit 29% du PIB national, la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l'économie régionale - qu'ils soient chefs d'entreprise, décideurs, élèves, étudiants ou encore salariés en formation continue.

Sur l'ensemble d'un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne, Versailles-Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d'Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d'entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Rattaché au plan administratif à la CCI 92, vos missions sont partagées à parité par les CCI Hauts de Seine et la CCI Val de Marne. Au sein de ces CCI, vous intervenez en étroite collaboration avec les managers et collaborateurs finance.

Vous êtes en charge du contrôle de gestion opérationnel. Vous êtes l'interlocuteur du Directeur général délégué des CCID de votre périmètre et des responsables opérationnels et, par vos analyses, les aidez dans le pilotage de leurs activités.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Stage assistant contrôle de gestion h/f

  • Il y a 3 jours
  • Stage
  • CBA PARIS
  • Hauts de Seine

Apprenti(e) contrôle de gestion h/f