Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Contrôleur de gestion industriel h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Niort  (79000)
  • Métallurgie

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Contrôleur de Gestion Industriel.

Le poste

Rattaché à la Direction financière, vous êtes en charge d'analyser les performances de votre périmètre et de veiller au contrôle rigoureux des coûts. Vous élaborez les informations financières nécessaires au pilotage de l'entreprise. Concernant vos missions, vous collectez et centralisez les informations nécessaires à l'élaboration des prix de revient et des prix de ventes recommandés. Vous suivez et analysez les coûts de revient et actualisez le système d'information. Vous effectuez le suivi et l'analyse des ventes, remises et les marges par famille de produits et par affaire. Vous fiabilisez la valorisation des stocks, déterminez les retours sur investissements dans le cadre des différents projets. Vous procédez périodiquement à la détermination des résultats de la société et à leur analyse détaillée par rapport au budget, ainsi qu'à l'année précédente. Enfin, vous participez à l'organisation et au contrôle des inventaires physiques et à leur valorisation.

Le profil recherché

De formation supérieure minimum Bac +5 en Finance/Contrôle de gestion, vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience en contrôle de gestion industriel, en environnement multi-sites et ou multi-produits. En ce sens, des déplacements sont à prévoir sur un autre site environ 2 fois par mois.

Votre expertise en contrôle de gestion, votre aisance relationnelle, votre sens du travail en équipe, ainsi que votre intérêt pour le contact terrain vous permettront d'être rapidement autonome à ce poste. Vous maîtrisez le Pack office et particulièrement Excel.

L'entreprise

Nous recherchons pour notre client, Groupe industriel basé à Niort, qui recrute des femmes, des hommes et reconnait tous les talents, son futur Contrôleur de gestion.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres