Contrôleur de gestion social h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Saint-Priest  (69800)
  • Gros œuvre

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Contrôleur de Gestion.

Le poste

Dans un environnement multi-sociétés comportant plusieurs conventions collectives, votre rôle est de proposer, améliorer et produire les indicateurs RH (Masse salariale et effectif, index égalité professionnelle Femmes-Hommes, ratio d'équité, etc.) et documents obligatoires (bilans sociaux, DAOTH, RSE, etc.) en étant rattaché au Directeur des Relations Sociales pour la France et au Directeur des Ressources Humaines Groupe pour le Groupe (11 pays), et en coopérant étroitement avec les membres de l'équipe RH.

Missions :

Pour le périmètre France : -Collecter et analyser mensuellement les informations sur la masse salariale et les effectifs du Groupe en France (incluant turn-over, absentéisme, …) en produisant le reporting mensuel Kpis RH France.

-Coopérer mensuellement avec le contrôle de gestion France pour le partage des données et les analyses.

-Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales.

-Réaliser les documents obligatoires : bilan social, déclaration annuelle obligatoire d'emploi des travailleurs handicapés, etc.

-Proposer des actions aux ressources humaines pour améliorer la gestion de la masse salariale.

-Préparer et accompagner les campagnes annuelles d'augmentations générales, d'augmentations individuelles et de primes.

-Calculer les coûts de la politique RH.

-Coopérer à l'amélioration du SIRH et à la digitalisation de la fonction RH, notamment pour les émissions de reportings et les processus RH (GTA, etc.).

Pour le périmètre Groupe : -Participer au recueil des données, à l'élaboration et aux analyses du reporting RSE social et sociétal Groupe, des index égalité professionnelle Femmes - Hommes de chaque pays, des ratio d'équité, du comité de rémunération, etc.

Le profil recherché

Profil Recherché :

De formation Bac + 5 ou équivalence en finance-comptabilité, une spécialisation en RH serait un plus. Excellente maîtrise des outils informatiques spécifiques liés aux systèmes d'information RH de l'entreprise

Pour mener à bien vos missions, vous devez avoir un gout développé pour les chiffres, être rigoureux dans la manipulation de données, avoir un bon relationnel et un bon esprit de synthèse et d'analyse.

L'entreprise

Adsearch, cabinet de recrutement, division Finance, RH, recrute pour son client, un Contrôleur de gestion Social H/F en CDI dans l'Est Lyonnais.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Contrôleur de gestion h/f

Contrôleur de gestion h/f

Contrôleur de gestion h/f