Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Contrôleur de gestion sociale h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDD 9 mois
  • Bernin  (38140)
  • Métallurgie

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Autres fonctions Rémunération / Paie.

Le poste

Rattaché à la Responsable Compensation & Benefits Groupe, vous prenez en charge la production du reporting RH mensuel du Groupe. Vous collectez, dans le respect du planning établi, les données sociales mensuelles et assurez la liaison avec les interlocuteurs RH des différentes filiales, en leur apportant un support métier et technique en cas de besoin. Vous assurez le contrôle de cohérence nécessaire de manière à garantir la fiabilité des données, produisez les différents indicateurs suivis au niveau groupe (effectifs, turnover, absentéisme, …) et mettez à jour la liasse de reporting mensuelle. Vous concevez de nouveaux indicateurs et tableaux de bord d'analyse en fonction des demandes des clients internes (ExCom, DRH, HRBP, …). Vous êtes force de proposition pour automatiser, simplifier et développer le processus dans la continuité du travail déjà entrepris (consolidation de la base de données historisées, formalisation des procédures, mise à disposition d'outils, …).

En support de la Responsable Compensation & Benefits Groupe, vous participez à la construction budgétaire en lien avec les équipes Finance, ainsi qu'à la formalisation de ce processus. Vous contribuez à la mise en place de la procédure sur la revue annuelle des salaires et des bonus. Associé à la réflexion sur la mise en place d'un SIRH, vous effectuez des benchmarks sur les solutions existantes sur le marché.

Le profil recherché

Titulaire d'une formation supérieure de type Ecole de Commerce / IAE, Master RH, Audit, Contrôle de gestion, Management des SI, vous possédez au moins un an d'expérience professionnelle sur un poste similaire, en alternance ou en stage longue durée.

Vous possédez de solides capacités d'analyse, une réelle appétence pour les chiffres et la gestion de données. Vous démontrez un intérêt pour les sujets RH qui vous permettra de comprendre les besoins fonctionnels de vos interlocuteurs. Vous savez être force de proposition et travailler en équipe de manière transversale dans une organisation multi-sites. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit de synthèse et votre sens de la confidentialité.

La maîtrise d'Excel et du Pack Office est indispensable et la connaissance de Power Query et Power Pivot est un plus. Votre anglais est opérationnel.

L'entreprise

Notre client, groupe industriel de dimension internationale, recherche pour renforcer ses équipes un Contrôleur de gestion sociale dans le cadre d'un CDD de 9 mois.