Contrôleur qse 84 (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Sorgues  (84700)
  • Télécommunications

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Autres fonctions Qualité / Contrôle.

Le poste

A partir des objectifs définis par la Direction en matière de Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement, il met en oeuvre sous la responsabilité du Responsable QSE, toutes les actions et moyens dont il dispose pour réaliser, appliquer et faire appliquer les dispositions relatives à cette même politique QHSE dans l'Entreprise. Cela comprend une partie administrative de suivi d'activité (fiches contraste, indicateurs QSE...) ; la réalisation et le suivi des contrôles chantier, l'animation de réunions d'information et de sensibilisation QSE aux agences internes CPCP TELECOM et aux sous-traitants (techniciens et managers).

L'objectif principal du contrôleur QSE est la réalisation et le suivi de la conformité des travaux sur les différents contrats de l'entreprise et l'optimisation des résultats par la mise en place et l'évaluation d'actions d'amélioration.

Réalisation de contrôles QSE sur les chantiers à chaud et à froid afin d'alimenter le plan de contrôle prévisionnel mensuel et selon les besoins définis par le Responsable SVQSE.

Participation et/ou animation de réunions avec le client (VIC, PPSPS, expertise avec ORANGE...).

Contrôle des chantiers : qualité des travaux, respect de l'environnement, respect des règles de sécurité, utilisation et état du matériel.

Participer à l'analyse des dysfonctionnements et à l'élaboration des mesures et moyens à mettre en oeuvre pour les réduire.

Veiller à l'application et au suivi des actions correctives et préventives en cours.

Sensibiliser et former le personnel sur la sécurité, la qualité et le respect de l'environnement.

Seconder le Responsable référent VQSE dans le traitement et la saisie des données entrantes (CN2, fiche contraste, suivi des délais de reprise...).

Participer à la réalisation des différents supports de communication VQSE.

Assurer le suivi des plans d'amélioration et réalisation de la documentation afférente.

Relations internes :

- Avec le Resp QSE.

- Avec le référent QSE.

- L'ensemble des services.

Relations externes :

- Les clients.

- Les sous-traitants.

- L'ensemble des parties prenantes.

Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du Sud-Est de la France.

Le profil recherché

Formation : BAC+2. Idéalement formation Technicien Réseau Télécom.

Compétences attendues : Rigueur, organisation

Savoir-être : Excellent relationnel

Expérience souhaitée de 1 à 3 ans., dont au moins 2 ans en Boucle Locale.

Logiciels utilisés : Windows / Office.

L'entreprise

Le Groupe Solutions 30 est le partenaire privilégié des entreprises pour la mise en oeuvre des nouvelles technologies numériques en Europe et pour l'assistance aux personnes qui les utilisent. Avec plus de 60 000 interventions par jour, Solutions 30 est le leader européen du marché.