Vous êtes rattaché à la Direction Technique Ferroviaire dans le cadre du suivi de nos projets d’électrification en région parisienne : prolongement de la ligne EOLE et ligne 15 sud du Grand Paris Express.
Plusieurs projets sont également en cours de réalisation et d’autres sont en phase de lancement.
Vous évoluez également sur des projets ferroviaires d’envergure, comme la création de ligne nouvelle T13E ou encore, le renouvellement de lignes ferroviaires en province (sections de ligne Dole – Dinan, Montréjeau – Luchon ou Livron – Aspres).
Votre mission consiste à assister les Responsables Marché Travaux. Vous avez les responsabilités suivantes :
SUIVI DU CHANTIER
- Appliquer le plan de surveillance du MOET ;
- S’assurer du suivi du plan de contrôle par le(s) entreprise(s) travaux ;
- Vérifier les points critiques et assure la levée des points d’arrêt ;
- Vérifier la bonne application des documents d’exécution (plans et procédures) ;
- Vérifier le respect des procédures environnementales ;
- Établir les fiches de visite chantier du MOET.
GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE
Vous participez aux constatations travaux, à l’établissement des attachements, ainsi qu'au contrôle de l’avancement et des métrés.
Vous participez aussi à l’analyse des prix nouveaux provisoires et à l’instruction des projets de décomptes mensuels et définitif.
REPORTING ET SUIVI INTERNE
Vous tenez à jour du journal de chantier du MOET, la mise à jour de la documentation projet du MOET ainsi que l'élaboration du reporting à destination du client.
SÉCURITÉ
Vous participez à l’élaboration des Instructions de Sécurité Ferroviaire et contrôlez le respect de la sécurité par le(s) entreprise(s).
Vous évoluez dans un environnement ferroviaire, à ce titre, dès votre arrivée, vous serez sensibilisé aux risques ferroviaires et formé aux prescriptions de sécurité à appliquer.
A l’issue de cette formation et sous condition médicale, vous recevrez un certificat d’aptitude.
Titulaire d’un diplôme BAC +2/3 en Génie mécanique ou électrique avec une expérience professionnelle significative sur des projets ferroviaires d’au moins 3 ans dans la spécialité Caténaire, vous êtes rigoureux, autonome, possédez une réelle capacité à vous organiser et une forte appétence pour le terrain.
De nombreux déplacements sont à prévoir dans l'exercice du poste.
Titulaire d’un diplôme BAC +2/3 en Génie mécanique ou électrique avec une expérience professionnelle significative sur des projets ferroviaires d’au moins 3 ans dans la spécialité Caténaire, vous êtes rigoureux, autonome, possédez une réelle capacité à vous organiser et une forte appétence pour le terrain.De nombreux déplacements sont à prévoir dans l'exercice du poste.