Coordinateur de production h/f

  • Il y a 30 jours
  • CDD 18 mois
  • MESNIL ST NICAISE  (80190)
  • Chimie / Parachimie

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Technicien de production.

Le poste

Sous la responsabilité du Responsable Production Spécialité, vous contribuez à l'atteinte des objectifs Sécurité, Environnement, Qualité et Production de votre secteur en assurant un suivi du bon fonctionnement des installations et du procédé, participant à leur amélioration continue et contribuant à la gestion et l'animation du personnel posté du secteur.

Vos missions seront notamment les suivantes :

- Contribuer au bon fonctionnement des installations et du procédé de production : surveiller le fonctionnement et identifier les dérives survenant dans le secteur, accompagner le Chef d’Equipe et les Opérateurs dans l’élaboration des diagnostics, la recherche de solutions et la définition des opérations à réaliser. Rédiger et mettre à jour les documents de pilotage de la production et de suivi des ateliers du secteur, veiller à la bonne application des règles de sécurité, des consignes de production, de suivi et d’entretien du secteur.

- Contribuer à la gestion des interventions sur les équipements : valider et pré-planifier les interventions, investiguer le cas échéant avec la technique sur les origines des dysfonctionnements, effectuer les analyses de risques, préparer les consignes de production liées aux interventions, suivre la bonne réalisation et la réception des interventions.

- Contribuer à l’amélioration continue du secteur : proposer des améliorations à mettre en place, piloter et/ou participer aux chantiers d’amélioration continue du secteur, participer à la mise en place de nouveaux équipements et procédés.

- Participer à la gestion et à l’animation des équipes postées : communiquer les consignes au personnel posté du secteur, dispenser les formations nécessaires, gérer les roulements.

Il s’agit d’un poste complet à dimension technique et relationnelle. Vous serez un rouage essentiel du bon fonctionnement des ateliers sur les plans process et organisationnel.

Le profil recherché

H/F, de formation Bac+2/3 en Génie Chimique, Génie des Procédés, Biochimie, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans acquise en industrie de procédé (Sucrerie, Amidonnerie, Agrochimie…) en tant que Technicien Production (Méthodes/Process/Industrialisation/Atelier voire Maintenance).

Outre vos compétences métier et votre technicité, ce poste requiert rigueur, organisation, autonomie, un relationnel aiguisé, un sens des priorités, une forte curiosité intellectuelle.

Fidèle aux engagements de notre entreprise en faveur de la promotion de la diversité, ce poste est ouvert à tous sans distinction d’âge, de sexe, de race ou de tout autre critère de nature à engendrer une discrimination.

Conditions :

Statut : Agent de Maitrise - Poste basé à Mesnil-Saint-Nicaise (80) - CDD de 18 mois - Rémunération selon profil et expérience.

L'entreprise

Site industriel Agroalimentaire d’environ 210 personnes basé dans la Somme, appartenant à un groupe international et leader sur le marché du glutamate monosodique (exhausteur de goûts), certifié ISO 9001, ISO 14001, ISO 50001, OHSAS 18001 et classé Seveso II seuil haut.

AJINOMOTO FOOD EUROPE recherche actuellement un(e) Technicien(ne)/Coordinateur de Production (H/F) – CDD de 18 mois