Coordinateur hse h/f

  • Il y a 25 jours
  • CDI
  • Eure-et-Loir  (28000)
  • Plastique/Plasturgie / Caoutchouc / Composite

Le poste

Sous l'encadrement du Directeur d'usine, vous êtes en charge du pilotage et de la coordination de toutes les actions relatives à l'environnement, l'hygiène et la sécurité. Vous mettez en places les procédures HSE définies avec la Direction, assurez une veille réglementaire et vous êtes force de propositions pour toutes améliorations de la politique HSE du groupe.

En ce sens, vous définissez et testez les procédures de gestion de situations critiques applicables pour le site (accident, sinistre, catastrophe naturelle).

Aussi, vous organisez et dirigez l'intervention des secours, vous assurez que les politiques, objectifs, les procédures HSE soient proprement documentés sous forme d'un manuel HSE.

De plus, vous pilotez le système d'audits ( inspection terrain ) garantissant que les actions préventives et correctives soient identifiées et mises en place.

Enfin, vous documentez et suivez les indicateurs de Sécurité.

Le profil recherché

Titulaire d'un Bac +3 dans le domaine du HSE et de la plasturgie, vous avez une expérience d'au moins 5 ans à un poste similaire. Vous disposez d'un anglais courant. Vous maîtrisez les outils informatique ainsi qu'un ERP. Vous êtes méthodique et rigoureux avec une réelle capacité d'écoute et de compréhension. Votre esprit d'équipe vous permettra de mener à bien plusieurs projets simultanément.

L'entreprise

Notre client est une industrie plastique leader sur son marché, dans le cadre de nouvelles parts de marché et d'arrivée de lignes de presses, nous recherchons un Coordinateur HSE.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres