Correspondant sécurité du système informations h/f

  • Il y a 3 jours
  • CDI
  • PARIS  (75017)
  • Chimie / Parachimie

Le poste

Au sein de l’équipe informatique, le titulaire travaillera sous la direction du responsable du service informatique, et en collaboration avec les administrateurs du parc informatique, afin d’assurer la gestion opérationnelle et le déploiement de la politique sécurité du système d’information (mise en œuvre, accompagnement du déploiement dans les projets, définition de standards techniques) en trouvant le meilleur équilibre possible entre prévention du risque et agilité business. Votre périmètre d’intervention s’étendra sur 3 usines en France + le siège à Paris, 1 site à Hambourg et 1 site à Londres.

Vos autres missions peuvent se décliner dans les thèmes suivants :

- Vérifier et valider la conformité des applications, des systèmes et des usages à la Politique de Sécurité du Système d’Information (PSSI) ;

- Intervenir directement sur tout ou partie des systèmes informatiques pour réaliser le maintien en condition de sécurité ;

- Être le référent des processus de sécurité et accompagner les fonctions de la DSI dans leur élaboration ;

- Être acteur de la résolution des incidents de sécurité et du renforcement de la résilience ;

- Entretenir la veille technologique et tenir à jour l’évolution des menaces ;

- Sensibiliser et informer les parties prenantes aux enjeux de la sécurité du SI (SSI) ;

- Assister le RSSI dans la définition, la mise en œuvre et l’amélioration continue des Politiques de Sécurité du SI des collectivités (PSSI).

Le profil recherché

H/F, de formation supérieure Bac+5 ou Ingénieur en Informatique, vous justifiez d’une première expérience significative dans le domaine de la sécurité informatique/sécurité des systèmes d’informations (incluant gestion de projet, mise en place d’audits, ingénierie pédagogique, démarche d’assurance qualité), vous ayant permis d’acquérir une bonne connaissance des aspects juridique, réglementation, normes et référentiels de la sécurité informatique, ainsi que ses institutions et acteurs (ex : CNIL).

Vous disposez également de compétences transversales en :

- Architecture des SI ;

- Architecture et fonctionnalités système (serveur poste de travail), virtualisation, applications ;

- Protocoles réseaux ;

- Bonnes pratiques et usage des TIC.

La connaissance du Fonctionnement des collectivités, finances, marchés publics est également requise.

Bonne capacité d’écoute et de conseil, sens du service et du travail d’équipe, qualités relationnelles et de communication, rigueur, esprit d’analyse et de synthèse constitueront des qualités indispensables pour réussir dans cette fonction.

La maitrise de l’anglais (écrit et oral) est impérative.

Fidèle aux engagements de l’entreprise en faveur de la promotion de la diversité, ce poste est ouvert à tous sans distinction d'âge, de sexe, de race ou de tout autre critère de nature à engendrer une discrimination.

Conditions : CDI, basé à Paris XVIIe – Poste Cadre

L'entreprise

Notre Cabinet recrute pour un de ses clients, un(e) Correspondant Sécurité du Système d’Informations H/F

Entreprise Agroalimentaire appartenant à un groupe international et leader sur son marché, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 50001, FSSC22000, GMP+B2, recrute pour son siège à Paris XVIIe (création de poste).

Le reste de l’équipe IT est basée sur le site de production principal du Groupe dans la Somme, composé de 210 personnes.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Chargé(e) de clientèle h/f

Contrôleur de gestion groupe f/h h/f