Déclarant en douanes h/f

  • Il y a 29 jours
  • CDI
  • Blagnac  (31700)
  • Transports - Messagerie Express

Le poste

Intégré au service douane de la société, vous endosserez la responsabilité de la déclaration en douane des marchandises et vous assurerez la liaison entre l'entreprise cliente, la douane et le service de transit des biens. Il vous sera demandé de connaître la législation douanière sur le bout des doigts : entre les montants des droits et taxes, la conformité des marchandises par rapport à la réglementation, rien n'est laissé au hasard. Vous vérifierez les pièces fournies par le client avant de signer l'ensemble du dossier qui part ensuite à la douane. $ Poste à pouvoir en CDI sur le secteur de Colomiers.

Le profil recherché

Issu d'une formation Bac +2 minimum en école de transport (de type ISTELI/AFTRAL), vous justifiez d'au moins une expérience chez un transitaire ou un industriel, au sein du Département Douanes. Vous avez déjà effectué des déclarations en autonomie et connaissez le cadre légal. Vous avez des bases en anglais, êtes à l'aise avec les outils informatiques, rigoureux et autonome.

L'entreprise

Nous recherchons pour le compte de notre client, fournisseur international de services logistiques, un(e) Déclarant(e) en Douanes (F/H) en CDI sur le secteur de Blagnac.