Dessinateur projeteur méthodes h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • BOURG LES VALENCE  (26500)
  • Electricité

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Technicien méthodes.

Le poste

Rattaché au Responsable bureau des méthodes, vous aux activités en appui aux Ingénieurs méthodes. A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

 Créer de nouveaux plans et mettre à jour les plans mécaniques ou électriques

 Participer à l’évolution des plans, en lien avec les chargés d’affaires techniques, en homogénéisant les données informatisées sous les différents logiciels de DAO

 Réaliser des livrables techniques et méthodes d’intervention d’un projet ou d’une opération

 Réaliser la gestion informatisée et la numérisation des plans, des calques et des schémas liés à votre périmètre d’activité

 Réaliser l’archivage technique et la mise à jour de la bibliothèque de documentations techniques

 Réaliser le classement et l’archivage des plans sur les outils informatisés (assurer la traçabilité technique)

 Gérer les entrées et les sorties de la base de données et faciliter l’accès à la liste des plans à l’ensemble des utilisateurs

Le profil recherché

Diplômé BAC + 2 technique à dominante électrique ou mécanique, vous apportez une première expérience (environ 1 à 5 ans) acquise dans en bureau d’études technique ou en entreprise industrielle.

Vous maîtrisez pleinement CAO/DAO 2D & 3D (AUTOCAD, INVENTOR). Vous possédez également des compétences techniques en lecture de plans et réalisation de schémas électriques et/ou mécaniques. La maîtrise de BIM est un plus.

Autonome, organisé et réactif, vous faites preuve de rigueur et possédez de réelles capacités d’analyse et de synthèse. Les qualités de communication écrite et orale sont indispensables. Vous appréciez impérativement le travail en équipe et avez le sens du service.

Permis B requis pour des déplacements d’un jour par semaine sur votre périmètre.

Package de rémunération estimatif intégrant 13ème mois + avantages statutaires + partie variable (prime individuelle, intéressement, participation) : entre 32 et 35 K€ selon profil et expérience.

Conformément aux engagements pris par CNR pour favoriser la diversité, l'inclusion et la mixité au sein de ses équipes, cette offre est ouverte à toutes et tous. Le Label Diversité dont CNR est titulaire depuis 2014 témoigne de notre engagement.

L'entreprise

CNR (Compagnie Nationale du Rhône) est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100% renouvelable (eau, vent, soleil) et le concessionnaire à vocation multiple du fleuve Rhône : production d’hydroélectricité, développement du transport fluvial, agriculture durable et environnement. Acteur clé de la transition énergétique et forte de ses 1370 collaborateurs basés au siège social (Lyon) et en vallée du Rhône, CNR possède un capital public-privé avec le Groupe ENGIE en actionnaire de référence.

La Direction de la Maintenance (210 p.) de CNR est en pleine évolution. Pour son nouveau service Bureau des méthodes (11 p.) nous recrutons un(e) Technicien(ne) méthodes maintenance. CDI basé sur Bourg-lès-Valence (26).