Développeur en informatique et automatisme h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • CASTANET TOLOSAN  (31320)
  • Administrations/Institutions

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Expert chargé du soutien à la diffusion scientifique.

Le poste

Domaine professionnel : Informatique, statistiques et calcul scientifique

Contrat : poste statutaire (fonctionnaire)

L'assistant(e) ingénieur(e) recruté(e) sera affecté(e) à l'unité « Génétique, Physiologie et Systèmes d'Elevage » (GenPhySE) au sein de l'équipe « Informatique et Automatismes ». L'approche « génétique », étudiée dans l'unité, vise à identifier des gènes d'intérêt à partir de l'expression d'un caractère (phénotype) recherché en élevage, pour à terme, sélectionner des individus plus efficaces pour le caractère concerné. Cela peut concerner des gènes de résistance aux maladies mais également des gènes contribuant à augmenter l'efficacité alimentaire des animaux ou à améliorer leur comportement en élevage. En accord avec l'unité d'affectation, les missions de l'assistant(e) ingénieur(e) recruté(e) seront définies par le comité de pilotage du Centre Automatisé de Traitement de l'Information (CATI), des Systèmes d'Informations et Calcul pour le Phénotypage Animal (SICPA). Ses missions principales seront: - de développer et intégrer des systèmes embarqués et des automatismes, dans la cadre de la collecte de données en Unités Expérimentales - et d'assister les utilisateurs dans la mise en oeuvre et l'exploitation de leur environnement informatique. Dans un nouveau contexte de collecte de phénotypes à haut débit, il(elle) devra prendre en charge le développement de systèmes automatisés de collecte des données, produites dans les Unités Expérimentales (UE) animales des départements Génétique Animale (GA) et Physiologie Animale et Systèmes d'Elevage (Phase). Les applications créées alimenteront des bases de données hébergées au sein du centre de calcul du département de Génétique Animale de l'INRA, situé à Jouy-en-Josas.

Pour répondre à de nouveaux besoins scientifiques (comportement animal) et réglementaires (respect du bien-être animal), la personne recrutée devra assurer la veille technologique et les essais des nouvelles technologies retenues. Ses principaux interlocuteurs seront les scientifiques, les informaticiens du département GA et les personnels des UE. Dans ce cadre, l'assistant(e) ingénieur(e) recruté(e) sera amené(e) à se déplacer dans l'ensemble de ces unités, pour des périodes de courte durée.

Le profil recherché

Formation/Capacités :

BTS, DUT, DEUG - Filière informatique recommandée

Réactivité Rigueur Fiabilité Sens de l'initiative

L'entreprise

L’Institut National de la Recherche Agronomique (Inra) est un organisme public de recherche scientifique finalisée, réunissant plus de 10 000 agents sur l’ensemble du territoire national. Premier institut de recherche agronomique en Europe, ses recherches concernent les questions liées à l'agriculture, à l'alimentation et à la sécurité des aliments, à l'environnement et à la gestion des territoires, avec un accent particulier en faveur du développement durable. L’Inra recrute, par voie de concours (poste permanent).

Les candidats ont jusqu’au 21 mars 2019 pour s’inscrire sur le site de l’Inra :

http://jobs.inra.fr/offers/emploi_perm/concours/ce-it/?campagne=23129&intitule=concours&concours=105069#description