Directeur adjoint esat (h/f)

  • Il y a 5 jours
  • CDI
  • LE MANS  (72000)
  • Association / Humanitaire

Le poste

Rattaché au Directeur du Pôle ESAT, vous mettez en œuvre une démarche de projets propre à vos établissements dans une dynamique de coopération et de construction positive avec votre environnement et notamment avec les autres pôles et établissements. Force de propositions pour des solutions innovantes relatives à l’accompagnement des personnes, vous poursuivez la dynamique de la démarche qualité et préparez les évaluations internes et externes selon le calendrier arrêté. Vos missions sont les suivantes :

·Mobiliser les moyens et les ressources disponibles propres à atteindre les objectifs fixés,

·Favoriser l’innovation et la recherche de solutions adaptées dans un environnement contraint aux ressources limitées,

·Appréhender les ressources humaines comme un axe stratégique d’importance,

·Inscrire votre action dans le respect des orientations de la GPEC,

·Développer un management participatif (24 salariés dont 1 Chef d’atelier et 1 Moniteur principal d’atelier) qui s’appuie sur la légalité, la délégation, la responsabilisation et l’évaluation,

·Etre particulièrement vigilant sur la sécurité des personnes (130 travailleurs handicapés) et veiller au respect de la règlementation,

·Participer à la modernisation architecturale des 2 sites (début des travaux en 2022).

Le profil recherché

De formation supérieure (diplôme de niveau I ou II), vous disposez d’une expérience managériale en ESAT et avez acquis des connaissances en politique publique, liées au cadre réglementaire de votre intervention. L’association s’ouvre aux profils issus du secteur industriel, disposant de connaissances du public en situation de handicap.

Doté de compétences managériales et de fortes qualités relationnelles, vous alliez rigueur, autonomie et organisation. Vous avez le goût du challenge et vous vous épanouissez dans des environnements dynamiques.

Rémunération à définir selon l’expérience (CCN66).

Nous vous remercions d’adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l’attention de Cécile FRIN en précisant la référence DAE/CF/0721/KJ

L'entreprise

UMANEIS RH, division spécialisée Médico-Social du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute pour son client un Directeur Adjoint d’ESAT H/F pour gérer 2 établissements, respectivement basés à Ballon et à la Ferté Bernard (72).

L’ADAPEI de la Sarthe est une Association départementale de parents réunis autour d’un projet : la reconnaissance et l’épanouissement de personnes en situation de handicap (déficience intellectuelle, trisomie, handicap psychique, autisme, polyhandicap, troubles envahissants du développement). L’ADAPEI de la Sarthe (plus 2000 personnes accompagnées, 50 établissements et services structurés en 5 pôles, 1100 professionnels, 60 M€ de budget) agit auprès de la société pour la rendre inclusive et plus accessible aux personnes en situation de handicap.