Directeur-adjoint voirie et environnement h/f

  • Il y a 26 jours
  • CDI
  • Créteil  (94000)
  • Administrations/Institutions

Le poste

Rattaché au Directeur de la Voirie et de l'Environnement et positionné au sein d'une Direction qui comprend 7 services et 170 agents, vous participez à la définition stratégique, à la mise en oeuvre et à l'évaluation de la politique municipale en matière d'espaces publics, d'assainissement, de développement durable, de stationnement et de mobilités.

Membre du Comité de Direction et en lien avec le Directeur, vous assurez le management et l'animation d'une équipe de 68 agents répartis dans les Services Travaux et Etudes de Voirie, Assainissement, Entretien de la Voirie et Roulage. Dans une logique de gestion de projet, vous assurez les missions de maîtrise d'ouvrage des projets d'espaces publics et pilotez la maîtrise d'oeuvre interne et/ou externe.

Vous pilotez l'ensemble des actions de la commune en matière de mobilité et de déplacements urbains et suivez les dossiers en réalisation ou en études sur la ville (Métro Ligne 15, Tramway T 9, T Zen 5, Vélib, lignes de bus RATP). En tant que Directeur de Projet Ligne 15 Grand Paris, vous intervenez sur un mode de fonctionnement matriciel en assurant la coordination des acteurs internes et externes du projet et contrôlez la mise en oeuvre des orientations politiques locales auprès de la Société du Grand Paris. Vous accompagnez les élus en étant force de proposition et assurez un reporting auprès de la hiérarchie et de l'exécutif.

Le profil recherché

Issu d'une formation supérieure de type Ingénieur (génie civil ou urbain, infrastructures), vous bénéficiez d'au moins une solide expérience en Direction d'un Service Technique. Vous justifiez d'une expertise technique (espace public, déplacements, transports) et d'une capacité à piloter des projets complexes.

Doté de qualités managériales et d'animation, vous connaissez les principes budgétaires et les marchés publics. Vous maîtrisez les enjeux territoriaux à l'échelle de la région parisienne.

Conditions et Avantages

Ingénieur en Chef/Principal ou contractuel.

L'entreprise

Avec plus de 92 000 habitants, Vitry-sur-Seine est la plus grande ville du Val-de-Marne. Située proche de Paris par la ligne C du RER, elle est en développement constant et en forte mutation. Son territoire couvre 1 000 hectares et comprend 120 km de voiries. La Ville accompagne d'importantes opérations d'aménagements et d'infrastructures (ligne 15, tramway T9, T Zen, une OIN comprenant 2 ZAC, etc.). Afin d'accompagner ces grands projets, la collectivité recherche un Directeur-Adjoint de la Voirie et de l'Environnement.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres