Directeur administratif et financier h/f

  • Il y a 13 jours
  • CDI
  • Grenoble  (38100)
  • Promotion immobilière

Le poste

Rattaché à la Direction Générale, vous supervisez l'ensemble des fonctions comptabilité, gestion, trésorerie, fiscalité, juridique et communication financière de la société.

Vous animez une équipe de 6 personnes et avez pour principales responsabilités le pilotage de la stratégie financière et budgétaire du promoteur, la politique de mobilisation des fonds propres et encours bancaires, en visant le respect de la qualité, des coûts et des délais. Vous êtes le garant de la bonne gestion administrative, comptable et juridique de la société et sociétés gérées (supports de programmes immobiliers).

Avec votre équipe comptable, vous assurez la tenue des comptes de l'ensemble des sociétés et la facturation des prestations de services de la société mère. Vous garantissez la fiabilité des comptes sociaux et consolidés, produisez les documents (annexes, rapports de gestion…) dans le respect des obligations légales et assurez le suivi juridique des dossiers. Vous êtes en lien avec les Commissaires aux comptes.

Vous avez également la charge de l'élaboration des budgets, des plans de financement de l'entreprise et la validation des budgets de trésorerie pour répondre aux besoins de financements externes. Vous définissez le contrôle de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la Direction et au Conseil d'Administration. De plus, vous mettez en place des dossiers assurance auprès des courtiers et en assurez le suivi, les ajustements de primes et déclarations annuelles. Vous assurez le suivi du cash-flow trésorerie prévisionnel, faites des révisions de trésorerie bi-mensuelles, annuelles avec service comptable et le contrôle de gestion et êtes en charge de l'optimisation de la trésorerie, des demandes de remboursement de crédit TVA, des demandes de financement (choix des partenaires en fonction de l'encours bancaire, des opérations…) et du suivi des encours bancaires. Vous assurez la mise en place et le suivi des cautions, garanties financières et êtes en lien direct avec les établissements bancaires.

Enfin, vous élaborez les reportings en lien avec l'activité, vous les faites évoluer en fonction des enjeux et établissez les retro-plannings de l'ensemble des tâches à étapes nécessaires au suivi des opérations immobilières.

Le profil recherché

Titulaire d'une formation supérieure, type Bac +5 en Finance, vous disposez d'au moins 10 ans d'expérience professionnelle acquise pour partie chez un promoteur immobilier et idéalement en cabinet d'audit.

Une bonne maîtrise des outils informatiques est requise, ainsi que la connaissance du logiciel GR IMMO.

L'entreprise

Notre client, promoteur immobilier basé à Grenoble, recherche pour renforcer ses équipes, un Directeur administratif et financier.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Assistant(e) comptable (h/f)