Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Directeur compensation & benefits et sirh f/h h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Saint-Nazaire  (44600)
  • Sécurité

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable Compensation et Benefits.

Le poste

En tant que Directeur Compensation & Benefits et SIRH (H/F), vous reportez au Directeur des Ressources Humaines et vous managez une équipe d'environ 20 personnes.

Le département que vous pilotez se charge de l'établissement de la paie pour les activités françaises du groupe, organisées autour d'un réseau d'agences sur le territoire. Le périmètre intègre aussi l'administration du personnel, le SIRH et le contrôle de gestion social.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Superviser l'organisation du département et veiller à optimiser son fonctionnement :

-Mettre en place un plan de formation continue visant à développer les compétences de l'équipe ;

-Travailler sur la fidélisation et la revalorisation de l'équipe.- Sécuriser l'ensemble des processus Paie et Administration du Personnel :

-Revoir les risques clés du département et y apporter des solutions tout en les sécurisant ;

-Evaluer l'efficacité des procédures existantes et apporter les améliorations nécessaires afin que chacun des risques identifiés soient parfaitement couverts ;

-Inscrire le département dans une logique d'amélioration continue afin d'améliorer et de simplifier les processus.- Veiller au bon fonctionnement et au développement du SI RH ;

- Piloter le contrôle de gestion social pour les activités du groupe ;

- Définir et faire respecter la politique de Rémunération pour le groupe ;

- Mettre en place une veille active des évolutions légales liées à la Paie et à l'Administration du Personnel et anticiper les éventuels changements ;

- Travailler en proximité avec la DRH et la Direction Financière ;

- Faire du département Comp & Ben un réel Buisines Partner (analyse conjoncturelle, audit...).

Le profil recherché

De formation supérieure (Bac +5), vous justifiez d'une expérience d'au moins 10/15 ans en Paie et Administration du Personnel, acquise dans des environnements reconnus pour leur complexité.

Votre parcours intègre obligatoirement la responsabilité d'un département Paie et Administration du Personnel au sein d'un Corporate, et idéalement une expérience en conseil sur les sujets Paie. Vous êtes rompus au management d'équipes importantes et vous êtes à l'aise avec les outils SI.

Décisionnaire et moteur du changement, vous faites preuve d'une hauteur de vue stratégique que vous savez insuffler à vos équipes. Excellent manager, vous identifiez les potentiels sur lesquels vous appuyer pour diriger le département vers l'atteinte des objectifs globaux attendus.

Par la pertinence de vos analyses et votre esprit de synthèse, vous saisissez rapidement les enjeux clés de votre département : vous les priorisez et vous proposez à votre management un plan d'actions clair et pertinent que vous mettez en oeuvre concrètement.

Une appétence pour les projets constitue un prérequis pour le poste, et la maitrise de la langue anglaise un plus.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap à compétences égales.

L'entreprise

Reconnu pour son expertise, SERIS se place comme le 1er groupe Français sur le marché de la sécurité privée.

Avec plus de 9 000 collaborateurs répartis dans 50 agences en France, SERIS recrute de nouveaux talents, hommes et femmes, sur tout le territoire national, mais également en Guyane, Guadeloupe et Martinique.

Au service des entreprises depuis plus de 60 ans, des implantations au Benelux et des développements affirmés à l'international, SERIS est devenu le 1er Groupe français sur le marché de la sécurité.

Ses métiers (Surveillance, Sûreté aéro­portuaire, Sûreté Cynophile, Ingénierie Sûreté, Technologies, Télésurveillance, Sécurité mobile, Formations et Ser­vices) couvrent l'ensemble des exigences et domaines de compétences liés au secteur de la sécurité privée.

Cette diversité, permet à SERIS de toucher un portefeuille client très large dans des secteurs d'activité variés comme la distribution, l'industrie, la logistique, le tertiaire, l'aéroportuaire ou l'événementiel.

Fort d'une politique RSE engagée, SERIS développe une dynamique en matière de développement durable s'inscrivant dans le respect des lignes directrices du Pacte Mondial.

En intégrant le groupe SERIS, rejoignez les 40 000 femmes et hommes qui mettent chaque jour leurs compétences et leur énergie au service de la sécurité de nos clients.