Directeur de l'animation intergénérationnelle h/f

  • Il y a 13 jours
  • CDI
  • Chelles  (77500)
  • Administrations/Institutions

Le poste

Sous la responsabilité de la Directrice du CCAS, vous mettez en oeuvre sur le territoire de la commune les projets d'animation intergénérationnelle,vous participez à la réflexion et à la réalisation des projets ou actions permettant de répondre aux objectifs de la politique éducative et du projet social. Vous réalisez des missions d'observation, de stratégie et d'analyse des besoins intergénérationnels et du projet éducatif de territoire (PEDT). Vous concevez et rédigez des projets pédagogiques des actions en lien avec le secteur intergénérationnel, en étant force de proposition sur des projets innovants avec la recherche de financement. Vous animez, participez et suivez les différentes instances en lien avec la jeunesse, le social, les associations et les seniors. Vous supervisez les actions transversales en lien avec le PIJ, l'accompagnement à la scolarité, l'enfance et les seniors.

Vous assurez le fonctionnement des centres dans le management de l'équipe, la répartition des missions de l'équipe, la garantie des normes de sécurité dans le cadre des activités de la direction, la relation avec les autres services municipaux et les partenaires par projet.

Vous préparez, élaborez et suivez l'exécution du budget voté par le CCAS pour la direction. Vous coordonnez les actions collectives dans l'organisation de manifestations favorisant les relations intergénérationnelles et l'animation du bureau du club de l'amitié.

Le profil recherché

Vous disposez d'une expérience significative similaire dans le secteur public, de connaissances solides de l'environnement territorial, des règles administratives et financières ainsi que des procédures propres aux collectivités locales.

Faisant preuve d'implication dans vos missions, vous êtes le moteur de votre équipe et les appels à projet.

Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et pédagogiques ainsi que votre capacité à travailler en transversalité avec les autres services. Vos capacités relationnelles et de communication sont reconnues.

Conditions et Avantages

Titulaire ou à défaut contractuel.

L'entreprise

Au sein du département de Seine-et-Marne à 30 km de Paris, la ville de Lésigny, membre de la communauté de communes « les portes briardes », s'est donnée pour objectif d'assurer la qualité de vie de ses habitants. Ville dynamique de 7500 habitants, elle offre un cadre de vie privilégier entouré d'espaces verts. Elle favorise la vie culturelle, sportive et associative, tout en accompagnant les initiatives locales.

Dans le cadre de cet objectif, la ville recherche son futur Directeur de l'Animation Intergénérationnelle.