Directeur de la restauration h/f

  • Il y a 28 jours
  • CDI
  • Cluses  (74300)
  • Administrations/Institutions

Le poste

En tant que Directeur de la Restauration Collective de la SAEM Les Cuisines du Faucigny, vous pilotez et développez l'activité de la cuisine, notamment en l'ouvrant à un nouveau public privé et associatif que vous sollicitez. Vous pilotez l'adaptation des moyens à cette nouvelle ambition, dans les aspects juridiques, organisationnels et techniques.

A la tête d'une équipe de 15 personnes réparties sur deux établissements, vous veillez à optimiser la qualité et la traçabilité des repas et en favorisant les circuits courts. A cet égard, vous êtes un interlocuteur direct et privilégié des structures ayant recours aux services de la SAEM Les Cuisines du Faucigny et veillez à leur donner toute satisfaction tout en assurant une gestion efficace de la structure.

Vous définissez les besoins d'approvisionnement et organisez la sélection des fournisseurs et des produits dans le respect du cadre de la commande publique. Vous garantissez le respect des normes de restauration en matière d'hygiène notamment et coordonnez la livraison des repas sur les différents sites. Vous êtes attentif à la gestion des équipements, des matériels et des locaux utilisés par le service ainsi qu'à la réduction des gaspillages alimentaires.

Le profil recherché

Disposant d'une bonne connaissance du secteur de la restauration collective, vous justifiez d'au moins une expérience à des postes de Direction Restauration. Reconnu pour votre maîtrise des règles budgétaires et de la méthodologie d'analyse des coûts, vous appréhendez également la législation et la réglementation. Votre aptitude à la conduite de projets, à la négociation et au développement de partenariats et de réseaux est reconnue, tout comme votre capacité d'encadrement, votre aisance relationnelle et votre disponibilité.

Conditions et Avantages

Titulaire, à défaut contractuel.

L'entreprise

La SAEM Les Cuisines du Faucigny, qui a repris la cuisine centrale de la ville de Cluses, assure aujourd'hui le pilotage de la fabrication et la délivrance de plus de 2000 repas journaliers distribués dans plusieurs collectivités de Haute-Savoie (mairies, EHPAD, établissements scolaires…). Elle ambitionne désormais de servir également une clientèle privée associative.

La SAEM Les Cuisines du Faucigny recherche son nouveau Directeur de la Restauration Collective.