Directeur de production h/f

  • Il y a 17 jours
  • CDI
  • Bordeaux  (33000)
  • Industries agroalimentaires / transformation/ conservation

Le poste

Rattaché à la Direction de site, vous organisez et coordonnez l'activité et les moyens de production jusqu'à la mise à disposition des produits finis et êtes le garant de la réalisation des budgets de production dans le respect des objectifs de qualité, de coûts, de délais et des réglementations HSE.

Vous animez votre équipe de cadres et agents de maitrise et indirectement environ 120 salariés (hors intérim) sur un périmètre large : exploitation (Appros MP/emballages, réception et 6 lignes de production), ordonnancement/GP, maintenance et environnement.

Au contact des services du site, du Groupe et partenaires externes, vos principales missions seront :

- Superviser, organiser et coordonner les activités de Production et être en capacité de faire face à des problématiques d'ordre technique ou humaines (arbitrage, allocation de moyens ou ressources).

- En lien avec le Direction, participer à la définition de stratégie industrielle et des objectifs de production.

- Déterminer les procédés de fabrication ou les modes opératoires.

- S'assurer de l'évolution des projets et des dossiers d'industrialisation ou de fabrication.

- Participer avec le Contrôle de gestion, à l'amélioration des outils de suivi de l'activité, à la définition des coûts (standards, nomenclatures, ….), à l'analyse des écarts et à l'établissement des différents budgets.

- En collaboration avec le service RH, évaluer les besoins et les compétences, participer aux recrutements et faire progresser les collaborateurs.

- Veiller à l'application des règles relatives à l'hygiène, à la sécurité, à la traçabilité des produits et à l'environnement.

- Participer dans une logique d'amélioration continue à l'optimisation des procédés de production (équipements, méthodes, ressources humaines).

Le profil recherché

De formation min Bac+2 ENIL /IAA ou ingénieur Agro production, vous possédez une expérience de 10 ans minimum dans l'industrie laitière (idéalement ultra-frais) au cours de laquelle vous avez acquis la maitrise des process et techniques de gestion de production et ainsi qu'une expérience significative en management et conduite de projets.

Fort de votre charisme et de vos acquis, vous savez fédérer, communiquer et animer vos équipes autour de projets et objectifs ambitieux, tout en étant à la fois garant des performances économiques et force de proposition.

Si vous désirez intégrer une entreprise avec de fortes valeurs humaines et une culture de l'innovation permanente merci d'adresser votre candidature à notre conseil BMC Expert & Manager - (e-mail caché) ou par courrier 10 Rue de la Sauvaie 35000 Rennes.

L'entreprise

BMC EXPERT & MANAGER : conseil en ressources humaines et recrutement accompagne les entreprises et acteurs économiques du grand Ouest dans leurs recrutements : experts-métiers, cadres et cadres dirigeants.

Depuis plus de 60 ans, Le Petit Basque (185 salariés - 20.000 tonnes/an) fabrique des yaourts, des caillés et des fromages blancs au lait de brebis et de chèvre, des desserts gourmands, traditionnels ou bio, ainsi qu'une gamme de desserts végétaux.

Entreprise du Groupe SILL, acteur majeur de l'agro-alimentaire breton, Le Petit Basque, fort de sa capacité d'innovation, d'un outil industriel moderne et performant et de projets ambitieux, est en croissance forte et continue.