Directeur de site h/f

  • Il y a 6 jours
  • CDI
  • Seclin  (59113)
  • Ameublement / Industrie du Bois

Le poste

Vous aurez pour missions ;

Gestion de site le cas échéant avec l'aide des services supports du groupe (gestion-comptabilité-trésorerie, administration du personnel, ressources humaines, juridique, achats)

Développement des procédés et outils de production dans un souci de flexibilité, de respect des délais de livraison, et de maîtrise des coûts et de la qualité.

Gestion des ressources (personnel, matériels, matières premières, investissements) dans le respect des règles et procédures du groupe.

Gestion de la charge de développement et de fabrication des jeux de mobiliers en fonction des données prévisionnelles et des commandes transmises par les donneurs d'ordres.

Fonctionnement optimal global de la supply chain

Contrôle des performances et des résultats de l'entreprise

Elaboration du budget avec l'aide de la Direction Générale et des services du contrôle de gestion.

Gestion de l'activité hors groupe (clients externes : prospection, études, cotations, production, facturation, recouvrement) dans le respect des orientations fixées avec la Direction Générale du groupe.

Application des contrats de sous-traitance en vigueur avec les donneurs d'ordres du groupe.

Rendre compte à la Direction Générale du Groupe à laquelle l'entreprise est rattachée.

Assurer le respect des délais et des niveaux de qualité requis par les donneurs d'ordres y compris grâce à d'étroites relations technico-commerciales avec ceux-ci.

Assurer le pilotage des dossiers réglementaires (autorisation d'exploitation, assurances), et des travaux de mise en conformité (DREAL, CARSAT)

Présider les instances sociales et assurer les négociations des accords sociaux en en référant à la Direction Générale du Groupe.

Assurer le cas échéant, la représentation de l'entreprise auprès des instances locales.

Etre force de proposition auprès des donneurs d'ordres en termes de technologies, préconisations des matières premières, et spécificités liées au bois et aux techniques de fabrication des mobiliers.

Assurer la veille technologique et développer les solutions techniques innovantes y compris en collaboration avec les donneurs d'ordres.

Outre la pleine responsabilité de la société du site des Hauts de France le Directeur de cette entreprise, le directeur H/F aura également en charge la supervision d'un second site de production situé en Mayenne. Déplacements à fréquence régulière à prévoir en France.

Le profil recherché

Présentation du profil recherché ;

Ingénieur généraliste maîtrisant les métiers de la transformation de la matière. La connaissance du bois et dérivés serait un atout apprécié.

Expérience de responsable de production de petites et moyennes séries

Culture lean manufacturing

Manager de terrain (présence importante en atelier)

Excellent relationnel (relation de sous-traitance interne, développement commandes externes, gestion des équipes, relations sociales)

Sens des responsabilités/ autonomie

Aptitudes à travailler au sein d'un groupe en qualité de sous-traitant interne au groupe

Aptitudes à la gestion économique de l'entreprise (reporting financier, pilotage des coûts et des performances économiques de l'entreprise)

L'entreprise

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche un Directeur de Site pour son client acteur mondial spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de véhicules et d'équipements de loisirs.

Description de l'annonce ;

Rattaché à la direction générale du groupe votre rôle sera d'assurer la gestion courante du fonctionnement d'un site de production et la supervision d'un second site.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Directeur de site h/f

Directeur de site (h/f), cosne cours sur loire vidéo

  • Il y a 10 jours
  • CDI
  • Adecco
  • Cosne Cours Sur Loire