Directeur délégué formation continue h/f

  • Il y a 14 jours
  • CDI
  • Lille  (59000)
  • Enseignement/Animation/Recherche

Le poste

Vous coordonnez et animez les 8 directions de la FTLV. Vous exercez une fonction de conseil auprès de la DGS, du VP Formation et de l'équipe de VP en charge des domaines de la FTLV. Vous veillez à la cohésion et à l'avancement des actions menées, à la mesure et à l'évaluation des résultats obtenus dont vous rendez compte à la DGS. Dans ce cadre, vous veillez à communiquer, à faire adhérer l'ensemble des personnels de votre direction à une culture et des valeurs communes et à développer une relation de proximité avec les composantes.

Appui à l'équipe de direction dans sa prise de décision, vous organisez les travaux de la Commission Formation et Vie Universitaire. Vous coordonnez la mise en oeuvre des processus de gestion et de pilotage de la FTLV dans le respect des processus de qualité et de la soutenabilité de la formation initiale, continue et en alternance. Vous supervisez le suivi des processus d'accréditation et d'évaluation des formations et de la politique de la FTLV. Vous pilotez le déploiement d'un SI intégré pour la gestion du domaine, notamment le remplacement à venir de l'outil de gestion des cursus des étudiants.

Garant de la veille et du suivi réglementaire, vous participez au dialogue de gestion avec les composantes sur le volet formation tout au long de la vie.

Le profil recherché

De formation supérieure, vous maîtrisez les fondements de l'action publique et possédez une expérience avérée à un poste similaire dans le secteur public ou en lien avec la formation professionnelle continue. Doté de qualités managériales, organisationnelles et relationnelles, vous avez une connaissance fine en matière de réglementation relative à la formation tout au long de la vie. À l'aise en matière de pilotage budgétaire et de finances publiques, vous connaissez une évolution dans des environnements en changement.

Conditions et Avantages

Direction de la FTLV.

L'entreprise

La création de l'université de Lille, encore récente, a nécessité un travail de mise en place et d'accompagnement que vous aurez à poursuivre et conforter, notamment dans le cadre des projets stratégiques en cours (EPE, subsidiarité, simplification).


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Directeur général h/f